Le propriétaire de l'Olympique Lyonnais, John Textor, s'est présenté devant les médias ce vendredi en compagnie du directeur sportif David Friio et du directeur général Laurent Prud'homme.
Venu faire un point sur le mercato hivernal qui s'est achevé jeudi soir, l'homme d'affaires américain a d'abord évoqué le dossier de Saïd Benrahma. Pour rappel, le transfert de l'international algérien a échoué au dernier moment à cause de West Ham, selon la version de l'Olympique Lyonnais. Les Hammers n'auraient pas rempli en temps et en heure les informations nécessaires pour valider l'opération dans le logiciel des transferts de la FIFA. Une enquête est en cours et l'instance du football mondial pourrait donner raison au club français. “Benrahma c'est un sujet qui va continuer, pour des heures et peut-être des jours. Nous étions sur ce joueur depuis longtemps. Je l'avais personnellement vu à Brentford. David le connaissait bien aussi. C'était une cible depuis plusieurs semaines. On a fait tout ce qui était nécessaire sur les formalités. C'était un dialogue et une négociation normale entre les deux clubs”, a confié John Textor devant les médias.
🎙️ John Textor, Laurent Prud'Homme et David Friio s'expriment sur le cas Saïd Benrahma.
La conférence de presse en direct ⤵
🇫🇷 https://t.co/QxHX5kk7BG
🇬🇧 https://t.co/9JZWjWQ5yK
▶ https://t.co/szeffqHUxE pic.twitter.com/7hlLBHP4LZ— Olympique Lyonnais (@OL) February 2, 2024
Textor rêvait de faire revenir Benzema
Interrogé de manière plus globale sur ce mercato hivernal ambitieux de son club, le boss de l'OL n'a pas échappé à une question sur Karim Benzema. “J'ai déjà vécu cette situation. Ce sont des possibilités à 1%. Cela n'a pas été une distraction pour le département football. Mais si on n'est pas attentifs de ces situations spéciales, où les étoiles peuvent s'aligner et où vous pouvez avoir un talent inattendu, alors je ne fais mon job”, a-t-il confié avant d'en dire plus sur les discussions avec Al-Ittihad. “J'ai des relations avec certains pays, avec certains États du golfe. Je savais qu'ils avaient un problème avec le joueur, je ne connaissais pas les raisons. (…) Nous avons parlé à des gens en Arabie saoudite. J'ai posé la question. On a eu des discussions avancées avec le club. Mais rien n'en est sorti. Mais si j'ai la chance de profiter de circonstances uniques pour réaliser l'impossible, alors je vais tenter”, a-t-il insisté.