Mercato - OM : Gattuso interpelle une recrue sur son poids !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FGennaro-Gattuso-2-scaled.jpg)
L'Olympique de Marseille ira défier l'Olympique Lyonnais dimanche soir (20h45) en clôture de la 20e journée de Ligue 1.
À deux jours de ce choc au Groupama Stadium, Gennaro Gattuso était de passage en conférence de presse ce vendredi, juste après Leonardo Balerdi. Le coach marseillais a tenu à prévenir ses joueurs sur la nécessité de prendre cette rencontre très au sérieux. “C'est un match où il ne faut pas regarder le classement, c'est un match très fort émotionnellement. Même si c'est une équipe qui traverse un moment difficile, c'est une équipe qui peut toujours te mettre en difficulté”, a confié l'Italien devant les médias.
Gattuso : "Faris Moumbagna est un joueur très fort physiquement, après il doit perdre un peu de poids, sécher un peu. Il peut nous apporter de la profondeur et de la verticalité"
👉 https://t.co/l4PYW9iYh8#OM #TeamOM pic.twitter.com/LHmeqiGuSO
— La Provence OM (@OMLaProvence) February 2, 2024
Un premier conseil très cash à Moumbagna
Dans la foulée, le coach olympien a été interrogé sur le mercato hivernal animé du club. “Ce n'est pas le moment de faire un bilan. Il faudra voir à la fin de la saison. Il y a des joueurs qui seront exclus de la liste de l'Europa League. On travaille et on verra en fin de saison”, a expliqué Gattuso avant de lâcher quelques mots sur Faris Moumbagna. “C'est un joueur très fort physiquement, mais il faut qu'il perde un peu de poids. Il va beaucoup nous aider”, a-t-il poursuivi à propos de l'international camerounais arrivé cet hiver en provenance de Bodo/Glimt.
Rongier va devoir patienter
Avant d'aller défier l'OL sur ses terres, Gattuso a également donné des nouvelles de Valentin Rongier, qui espère reprendre l'entraînement collectif dans les prochaines semaines. “On pensait qu'il allait revenir rapidement, mais on a baissé un peu le rythme, le problème c'est que c'est notre capitaine et qu'il a très envie de reprendre. Mais il va falloir attendre encore un petit peu”, a prévenu l'entraîneur de l'OM. Le milieu de terrain, blessé au genou début novembre contre Lille, va devoir prendre son mal en patience…