Blessé depuis début novembre, Valentin Rongier a déjà manqué trois mois de compétition avec l'Olympique de Marseille. En conférence de presse, Gennaro Gattuso a expliqué qu'il faudrait sans doute encore un peu patienter pour voir le capitaine olympien fouler la pelouse du Vélodrome.
Après un mois de janvier particulièrement difficile dans la gestion de son effectif, Gennaro Gattuso peut désormais souffler un peu puisque le technicien italien a pu compter sur le retour de six internationaux ces derniers jours, suite aux éliminations du Cameroun, du Maroc et du Sénégal. Hormis Pape Gueye, qui devrait intégrer le loft jusqu'à la fin de la saison, tous les joueurs qui participaient à la CAN devraient être disponibles face à l'OL dimanche soir.
Face aux médias, le coach olympien a fait un point sur un groupe, confirmant notamment que trois cadres ne s'étaient pas entraînés ce vendredi matin. “Pape Gueye est arrêté par une blessure, Kondogbia ne s'est pas entraîné cette semaine, Murillo a fait un travail personnalisé, Veretout, comme Aubameyang ont des petits pépins. Clauss s'est entraîné pour la première fois avec nous aujourd'hui“, a listé Gattuso.
“Il va falloir encore attendre un petit peu”
L'ex-milieu de terrain du Milan AC a ensuite donné des nouvelles de Valentin Rongier, qui se remet d'une entorse au genou. Le capitaine marseillais ressent une gêne. “Je pensais, on avait dit, que c'était l'histoire de quelques semaines encore et que ça allait arriver rapidement. Malheureusement, on a baissé un petit peu le rythme parce qu'il a un peu le tendon rotulien qui lui fait mal, a annoncé l'Italien en conférence de presse. Mais le vrai problème avec Valentin, c'est que c'est notre capitaine et qu'il faudrait l'enchaîner, le mettre sous ciment et après attendre trois semaines pour pouvoir le libérer parce que lui, il voudrait reprendre tout de suite, mais même s'il a cette envie il faut vraiment faire attention avec ce genre de blessure parce que si le tendon s'enflamme, ça peut être dangereux. Il a cette gêne, je pense que c'est aussi dû au fait qu'on est réaccéléré dans le processus, mais c'est sûr qu'il va falloir encore attendre un petit peu.”
🚨 SAISON FINI POUR RONGIER 🇫🇷 ?
Gennaro Gattuso : « Je pensais, on avait dit, que c'était histoire de quelques semaines encore et que ça allait arriver rapidement. Malheureusement, on a baissé un petit peu le rythme parce qu'il a un peu le tendon rotulien qui lui fait mal. Mais… pic.twitter.com/5Vttt2zFYh
— 𝐁𝐞𝐎𝐌 (@Be_OM13) February 2, 2024
Malgré le retour d'Azzedine Ounahi et le recrutement de Jean Onana, les solutions ne se comptent pas par dizaines dans l'entrejeu pour l'entraîneur phocéen. Surtout avec les pépins physiques de Geoffrey Kondogbia et Jordan Veretout et la longue blessure de Bilal Nadir.