L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, a rebondi aux rumeurs de départ de l'attaquant norvégien Erling Haaland, ciblé par le Real Madrid.
Convié ce vendredi devant les médias à l'approche du match de la 23e journée de Premier League sur le terrain de Brentford, lundi prochain, Josep Guardiola n'a pas échappé aux questions sur la situation de l'attaquant norvégien Erling Haaland. Invité à réagir aux rumeurs selon lesquelles le natif de Leeds ne serait plus à son aise à Manchester City, au point que soit envisagé un transfert au Real Madrid dès le prochain mercato estival, l'entraîneur espagnol a mis les choses au clair.
“Ils ont peut-être plus d'informations que nous”
En conférence de presse, l'ancien coach du FC Barcelone a balayé d'un revers de la main les spéculations sur un supposé mal-être de l'ancien goleador du Borussia Dortmund. “Pep” a rassuré son auditoire sur l'état d'esprit de son avant-centre et adresse un petit tacle à la presse espagnole. “Il faudrait demander aux médias madrilènes si Haaland est heureux. Ils ont peut-être plus d'informations que nous. Nous n'avons pas l'impression qu'il est malheureux. Il était malheureux parce qu'il n'a pas pu jouer pendant deux mois car il était blessé. Peut-être que les médias espagnols, en particulier ceux de Madrid, ont plus d'informations que nous ?”
🔵🇳🇴 "Reports in Spain claim that Haaland isn't happy with life and climate in Manchester…".
Pep Guardiola: "We don’t have the feeling that Erling is unhappy. Maybe the media in Spain, especially Madrid, has more information than us…". pic.twitter.com/uNpHf7RgSp
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 2, 2024
Tout sourire, Josep Guardiola ne s'inquiète pas. “On ne peut pas dire qu'il ne s'est pas adapté rapidement et qu'il n'était pas bien depuis son arrivée. C'est le niveau qu'il a montré dès le premier jour. Nous ne pouvons pas contrôler ce que les gens disent. C'est important qu'il soit heureux, et s'il n'est pas content, il prendra sa décision.”
Sous contrat jusqu'en juin 2027, Erling Haaland a signé son retour à la compétition contre Burnley (3-1), en Premier League, après deux mois d'absence. Depuis le début de la saison 2023-2024, le numéro 9 de Manchester City a marqué 19 buts en 23 matchs toutes compétitions confondues.