OL : “J’attends d’être sur le terrain”, Benrahma prévient les supporters
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FICONSPORT_sipausa_49503686-scaled.jpg)
Jeudi, l'Olympique Lyonnais a finalement pu officialiser la signature de Saïd Benrahma après avoir déposé au recours auprès de la FIFA. L'international algérien s'est engagé sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
Il aura fallu que l'OL interpelle la FIFA pour que le transfert de Saïd Benrahma soit validé, alors que West Ham semblait avoir fait en sorte de faire capoter son arrivée dans la capitale des Gaules. Le joueur passé notamment par l'OGC Nice et Brentford a bien cru ne jamais porter le maillot des Gones, mais la situation s'est finalement débloquée en fin d'après-midi jeudi.
Dans la foulée, l'Algérien a accordé sa première interview à OLTV dans laquelle il est évidemment revenu sur ce feuilleton. “C’était dur, mais j’y croyais. Pour moi, tout était signé, il n’allait pas y avoir toute cette histoire. À minuit, ils ont dit : ‘c’est mort'. Mais j’ai vu le travail de Lyon, direct, ça appelait. Je disais à mon meilleur ami : ‘on va rester, je le sens bien'. Ils ont envoyé le papier ce matin (hier) alors que l’heure était passée. J’ai reçu quelques messages sur Instagram, des commentaires. Ce que j’ai vu, ça m’a touché.”
“Je pense ça fait 5 jours que je ne dors pas”
Et le joueur de 28 ans de poursuivre : “J’ai eu un accueil auquel je ne m’attendais pas. J’appréhendais, mais ça fait plaisir. Que le transfert se soit fait, je suis super heureux. Maintenant, j’attends d’être sur le terrain. C’était difficile hier (jeudi). J’étais déçu. Je ne pensais pas que ça allait se faire, mais Lyon a tout fait très bien. J’avais ce besoin d’un club qui me donne cet amour. Et je l’ai ressenti avec David Friio, l’entraîneur, le président John Textor. Je suis très heureux vraiment.”
Merci les Gones pour l'accueil de notre nouveau joueur ! Saïd Benrahma l'a dit dans #OLNS, il a adoré vos messages 🔴🔵
👉 https://t.co/Czl70BOZrq pic.twitter.com/N68BHBpRpG
— Olympique Lyonnais (@OL) February 3, 2024
Malgré une suspension en Premier League, Saïd Benrahma espère pouvoir effectuer ses débuts face au LOSC en Coupe de France ce mercredi. “Je pense ça fait 5 jours que je ne dors pas. Il faut que je me repose pour être prêt contre Lille. J’espère être qualifié. Je veux être sur le terrain, car c’est là que je suis le plus heureux“, a-t-il conclu.
Retrouver un rôle important à Lyon sera sans doute un soulagement pour l'international algérien.