Mercato - Rennes : “On n’a pas réussi à…”, les regrets de Maurice sur le mercato
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FFlorian-Maurice.jpg)
Durant le mois de janvier, le Stade Rennais a été l'une des formations les plus actives pendant le mercato hivernal. Pour autant, Florian Maurice ne s'est pas montré totalement satisfait au moment de faire le bilan.
Les Bretons poursuivent leur remontée au classement. Ce samedi après-midi, le Stade Rennais s'est imposé face à Montpellier (2-1), non sans mal en fin de match, pour signer une quatrième victoire consécutive en Ligue 1, la sixième toutes compétitions confondues. Un succès qui permet aux joueurs de Julien Stéphan de compter 28 points et de revenir provisoirement à deux longueurs des places européennes.
Pour remplir leurs objectifs du début de saison, à savoir être européens, et poursuivre sur cette bonne dynamique, les dirigeants rennais ont renforcé l'effectif avec les arrivées d'Azor Matusiwa et Alidu Seidu. Interrogé par Prime Video avant la rencontre, le directeur sportif des Rouge et Noir, Florian Maurice, a dressé le bilan du mercato.
“Plutôt satisfait de manière globale”
“Oui on est plutôt satisfait de manière globale même si au départ on avait évoqué des perspectives avec le coach à son arrivée, a confié l'ancien attaquant. On a essayé, malheureusement on n’a pas réussi à aller au bout des choses. On avait aussi envie de conserver une certaine dynamique qui existe depuis quelques semaines maintenant. Il était indispensable de l’accentuer avec les joueurs qui font déjà partie de l’effectif depuis le début de la saison. C’était aussi bien de les garder.”
👀 Le directeur sportif du @staderennais Florian Maurice fait le bilan du mercato hivernal !#SRFCMHSC pic.twitter.com/T7rUN2e7Gy
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 3, 2024
Florian Maurice s'est ensuite livré sur le départ de Nemanja Matic vers l'Olympique Lyonnais. “Il a fait 5 mois au Stade Rennais où il a joué et été performant. Après, c’est vrai qu’il y a eu des petits soucis. Je ne souhaite pas m’étaler là-dessus. On a pris la décision de trouver une opportunité pour lui. Maintenant je lui souhaite bon vent à l’Olympique Lyonnais.“