Le Paris Saint-Germain recevra la Real Sociedad dans dix jours dans le cadre des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. La pression monte tout doucement au sein des deux clubs. 
Après sa victoire à Strasbourg (2-1) vendredi soir lors de la 20e journée de Ligue 1, le PSG va enchaîner avec trois matchs consécutifs au Parc des Princes. Les joueurs de Luis Enrique seront d'abord opposés au Stade Brestois mercredi soir (21H10) en 8es de finale de la Coupe de France avant d'affronter le LOSC en championnat samedi prochain. Arrivera alors l'un des matchs les plus importants de la saison le 14 février face à la Real Sociedad en Ligue des Champions.

“Un collectif qui peut poser des problèmes”

Au micro de Téléfoot, le défenseur du club espagnol Robin Le Normand a eu un discours très optimiste avant de croiser la route du champion de France. “Ce sont des joueurs spéciaux, capables de trouver la faille. À nous de faire le match parfait. On a un collectif qui peut poser des problèmes au Paris Saint-Germain. Il est clair qu’on affronte ces deux matchs dans l’idée d’éliminer le PSG”, a lâché le défenseur français. Pour rappel, la Real Sociedad est sortie en tête de son groupe avec un total de 14 points devant l'Inter Milan, le Benfica Lisbonne et le RB Salzbourg.

Titulaire indiscutable à la Real Sociedad, Le Normand sait à quel point la force collective de son équipe peut faire la différence, y compris contre des adversaires présumés plus forts sur le papier. “Les avant-centres font un travail monstre pour gêner les premières relances. Ça nous mâche le travail. Un de nos points forts est le travail défensif collectif”, a-t-il insisté. Après son match nul (0-0) sur le terrain de Gérone ce samedi, la Real Sociedad occupe la 6e place de la Liga avec 47 points.