Face à l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium dimanche soir (1-0), Nemanja Matic a fait sa grande première sous la tunique de l'Olympique Lyonnais. L'ex-Rennais a répondu présent dans l'entrejeu.

Les Gones ont pris le dessus sur les joueurs de Gennaro Gattuso dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1, dans ce duel d'équipes malades. Ce succès en guise de remède pourrait enfin permettre au club rhodanien de décoller au classement, même si Pierre Sage assurait après la rencontre que le groupe n'était pas inquiet avant cette rencontre. “On ne s'était pas alarmés quand on avait perdu, on n'était pas inquiets, on ne va pas s'enflammer maintenant. Les nouveaux joueurs vont s'intégrer, ça va dynamiser les choses.

Écurie la plus active lors de ce mercato hivernal, l'OL a accueilli pas moins de sept renforts. Parmi elles, Nemanja Matic disputait son premier match sous ses nouvelles couleurs et son apport s'est tout de suite fait sentir au milieu de terrain. En conférence de presse, le coach lyonnais est revenu sur la première du Serbe.

“Une capacité à s'adapter très rapide”

Ce que j'ai pensé de sa première ? C'est dans la lignée de ce qu'on avait vu avant qu'il vienne, a confié Pierre Sage après la victoire lors de l'Olympico. Il a une capacité à s'adapter très rapide. À la fin du match, je lui ai donc souhaité la bienvenue à Lyon dans de bonnes conditions.

Et Pierre Sage de conclure : “On devait ça a notre public car la semaine dernière on a livré une première période qui n’était pas à la hauteur. On voulait montrer qu’on était capable de bien démarrer un match, de marquer et de bien défendre.

En milieu de semaine face au LOSC en Coupe de France, ce sont Orel Mangala et Saïd Benrahma qui devraient disputer leurs premières minutes sous la tunique lyonnaise.