Arsenal-Liverpool : Klopp dépité, Arteta en plein kiff

La victoire ce dimanche d'Arsenal face à Liverpool (3-1) dans le cadre de la 23e journée de Premier League a eu le mérite de relancer totalement la course au titre.

Plus de quatre mois après leur dernière défaite en championnat sur la pelouse de Tottenham (2-1), les Reds ont chuté pour la deuxième fois de la saison face aux Gunners à l'Emirates Stadium. Les joueurs de Jürgen Klopp restent en tête de la Premier League avec 51 points (15 victoires, 6 matchs nuls, 2 défaites) mais voient Arsenal revenir à seulement deux longueurs. La course au titre devrait bel et bien tenir toutes ses promesses dans les prochaines semaines, d'autant que Manchester City (46 points) peut potentiellement reprendre les commandes en gagnant ses deux matchs en retard. Les joueurs de Pep Guardiola défient Brentford ce lundi soir (21h00).

La lucidité de Klopp

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a reconnu après la rencontre que son équipe n'avait pas été à la hauteur de ce choc. “Arsenal mérite les trois points, il n'y a aucun doute là-dessus : ils ont marqué trois buts et nous n'avons eu qu'un seul tir cadré, c'est évidemment la statistique la plus parlante. Nous aurions dû en faire plus mais à cause de l'histoire du match, cela ne s'est pas produit”, a lâché le coach allemand en conférence de presse.

Arteta aux anges

De son côté, Mikel Arteta était forcément très satisfait de la performance de ses joueurs. “C'était un match extraordinaire. Une performance incroyable de la part des joueurs et de notre public. C'est la meilleure ambiance que j'ai vue dans le stade cette saison. Nous devions passer à un autre niveau et nous adapter aux exigences de ce Championnat. Les joueurs ont répondu d'une façon incroyable. Et je pense qu'ils ont tout donné. Ils ont mis tout leur cœur et toute leur âme sur chaque ballon. Je ne peux pas être plus fier car je sais à quel point il est difficile de battre cette équipe, à quel point il faut souffrir”, a confié l'entraîneur d'Arsenal.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !