La nouvelle défaite concédée par Chelsea contre Wolverhampton a fragilisé encore un peu plus la position de Mauricio Pochettino.

Dimanche, Chelsea a subi une grosse déconvenue à Stamford Bridge face à Wolverhampton (2-4), à l'occasion de la 23e journée de Premier League. Malgré des buts de Cole Palmer et Thiago Silva, le club de la capitale londonienne a sombré contre les Wolves et s'enfonce encore un peu plus dans une crise qui semble sans fin. Après 23 matchs, les Blues de Mauricio Pochettino occupent une préoccupante onzième place, les partenaires de Christopher Nkunku étant désormais plus proches de la zone rouge que des places européennes.

Alors que Chelsea prépare désormais son 4e tour de la FA Cup sur le terrain d'Aston Villa, mercredi, la question de l'avenir à court terme du manager argentin peut légitimement se poser. Sur les réseaux sociaux, la femme du défenseur central brésilien, Thiago Silva, a réclamé sans détour un départ de l'ancien technicien du Paris Saint-Germain, en poste depuis l'été dernier et actuellement sous contrat jusqu'en juin 2025. Selon les informations venues de l'autre côté de la Manche, une réunion au sommet est programmée afin de discuter de son sort.

Une finale contre Liverpool

Pourtant, si l'on en croit les révélations du Daily Mail, Chelsea se poserait des questions quant à la faisabilité d'un licenciement du natif de Murphy. Nos confrères croient savoir que l'état-major londonien aurait des craintes sur les conséquences de son départ. Les Blues pourraient ne pas être en position de limoger Mauricio Pochettino par peur du fair-play financier. En d'autres termes, le virer coûterait très cher au regard de son contrat existant et son salaire conséquent. Le média anglais évoque une somme supérieure à 10 millions de livres, soit environ 11,50 millions d'euros.

Il n'est donc pas interdit de croire que Mauricio Pochettino terminera cette saison 2023-2024. Et peut-être que d'ici là, Chelsea aura relevé la tête pour permettre au technicien de 51 ans de retrouver le sourire et un peu de crédibilité. Faut-il rappeler qu'une échéance majeure se profile pour les Londoniens, la finale de la Carabao Cup contre Liverpool le 25 février.