Luis Enrique a commenté les critiques concernant le supposé manque de travail athlétique de son équipe. L’Espagnol ne les trouve pas justifiées.

Ces derniers jours, Luis Enrique a été critiqué pour des entraînements supposés trop légers, en ce qui concerne le domaine athlétique. L’Espagnol n’a pas laissé passer la question sur le sujet, en conférence de presse d'avant match PSG-Brest.

Face aux médias, l’entraîneur parisien a estimé que les joueurs actuels prenaient davantage soin de leur corps que lui à son époque : « Cela fait plusieurs années que les joueurs font appel à des préparateurs physiques, des physiothérapeutes, des ostéopathes, des nutritionnistes de façon particulière. S'il y a une coordination et qu'il y a des bonnes charges, cela me paraît bien. Les joueurs sont de plus en plus professionnels et le club a une ligne claire sur ce que signifie la façon de vivre la vie d'un professionnel et d'avoir les meilleurs professionnels pour aider les joueurs. La plus grande majorité a un chef à la maison qui va cuisiner, ils ont tous les avantages. Depuis plus de dix ans, je crois que tous les joueurs sont beaucoup plus professionnels qu'à mon époque. Moi, j'aurais bien aimé avoir un chef, un kiné, un physiothérapeute seulement pour moi mais c'était une autre époque », a-t-il expliqué.

« Si vous avez le ballon et que vous le faites bien circuler, l'adversaire va courir »

Luis Enrique juge les critiques non justifiées : « Je vois que la question est de chercher des esquisses pour détruire le château, j'adore. Mes équipes jouent à la possession pour que l'adversaire court. Nous courons normalement moins que l'adversaire puisqu'il est démontré que si vous avez le ballon et que vous le faites bien circuler, l'adversaire va courir. Je n'ai pas d'autres choses à dire sur le sujet. Dans ma carrière, il n'y a pas eu une seule de mes équipes qui n'a pas parcouru les mètres suffisants pour gagner des matchs. À partir de là, ce sont des réflexions un peu vides qui cherchent ce que vous voulez chercher. Parfait. Mon avis reste le même », a-t-il ajouté.

On en oublierait presque que le Paris SG a remporté 6 de ses 7 derniers matchs et caracole en tête de la Ligue 1. Les Parisiens comptent 8 points d’avance sur leur dauphin, l’OGC Nice.