Absent du groupe vendredi dernier lors de la victoire à Strasbourg (2-1) dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1, Ousmane Dembélé se sent visiblement beaucoup mieux.
Pour mesure de précaution à l'approche d'échéances importantes, le staff médical du Paris Saint-Germain avait choisi de laisser l'international français au repos juste avant le déplacement en Alsace. Dembélé, qui souffrait de douleurs à une cuisse, se sent déjà d'attaque pour les prochaines échéances. L'ancien joueur du FC Barcelone a d'ailleurs pris part à la séance collective programmée par Luis Enrique ce lundi au Campus PSG situé à Poissy.
⚽️✔️
Les 2️⃣ buts 🆚 Strasbourg ! #RCSAPSG | #Ligue1 pic.twitter.com/jpo0JRNAoW
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 5, 2024
Dans le groupe dès cette semaine ?
Pour le moment, difficile de savoir si Dembélé pourra participer à la rencontre prévue mercredi soir au Parc des Princes contre Brest en 8es de finale de la Coupe de France. Le coach espagnol compte sur lui mais le staff médical aura le dernier mot. À un peu plus d'une semaine du match contre la Real Sociedad en C1, pas question de prendre le moindre risque pour l'international français qui donnera bien évidemment son ressenti dans les prochaines 24 heures. L'objectif de Luis Enrique serait surtout de pouvoir aligner d'entrée son attaquant face au LOSC samedi prochain en Ligue 1.
Des nouvelles de Nuno Mendes
De son côté, Nuno Mendes poursuit son protocole de soins. Le latéral gauche portugais est plus proche que jamais d'un retour à la compétition. Blessé depuis de longs mois aux ischio-jambiers, le défenseur de 21 ans avait dû être opéré en Finlande fin septembre à la suite d'une rechute. Ce lundi, il s'est de nouveau entraîné en partie avec le groupe avec un sourire communicatif. Une dernière séance est prévue ce mardi avant la rencontre de Coupe de France face au Stade Brestois qui reste sur un match nul (0-0) contre l'OGC Nice en Ligue 1 au stade Francis-Le Blé.