OM : réunion tendue à venir à la Commanderie

Une réunion serait programmée dans les prochaines heures avec les joueurs de l’OM, à la Commanderie. Elle promet d’être tendue.

L’OM a sombré sur le terrain de Lyon (0-1), dimanche soir, lors de la 20e journée du championnat. Un match qui assombrit un peu plus une série de rencontres particulièrement décevantes, ce début d’année. Et après la réunion avec les dirigeants, les joueurs olympiens en auraient une seconde de programmée avec les supporters.

Selon les informations publiées par RMC Sport, le rendez-vous est programmé à 18 heures entre les joueurs et les supporters marseillais. Une réunion qui ne devrait pas être simple dans la mesure où les ultras semblent remontés. La Provence pense néanmoins que cette discussion pourrait aider à faire baisser la tension qui grimpe avant la réception programmée contre Metz. Certains supporters souhaiteraient faire passer un message de soutien.

La plus grosse masse salariale de l’histoire du club

L’OM pointe pour l’instant à la 8e position du classement de Ligue 1, avec 7 points de retard sur la 3e position, qui constituait l’objectif du début de saison. Cette position est d’autant plus décevante que les dirigeants marseillais ont investi 103 millions d’euros pour recruter, depuis l’été dernier (et vendu pour 72 millions). Le club aurait en outre la plus grosse masse salariale de son histoire, avec 143 millions d’euros, charges comprises.

Ces dernières heures, Gennaro Gattuso a été particulièrement houspillé sur les réseaux sociaux. Mais certains choix de Pablo Longoria centralisent de plus en plus de crispation. Depuis le mercato hivernal 2023, l’Espagnol a fait peu de choix judicieux concernant le recrutement. Et certaines rumeurs évoquent une situation plutôt isolée du président, en interne. L’idée d’un départ, l’été prochain, continue de circuler. L’idylle semble en tout cas terminée.

L’OM jouera un match déterminant contre Metz, vendredi, pour la 21e journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait, en cas de défaite, sceller le sort de Gennaro Gattuso, qui a pris la succession de Marcelino durant l’automne. L’Italien est à la tête d’un effectif qui ne colle pas vraiment avec le style de jeu qu’il souhaiterait mettre en place.

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).