Vainqueur de l'OM dimanche soir en L1 (1-0), l'OL va rapidement retrouver le chemin des terrains, pour affronter le LOSC, ce mercredi soir, en Coupe de France.

Lyon doit-il privilégier la Ligue 1 et le maintien dans l'élite, aux dépens de la Coupe de France ? C'est le dilemme qui occupe les esprits lyonnais, ce mardi, à la veille d'une rencontre face à une équipe très sérieuse du championnat de France – Lille, 4ᵉ. Les Dogues restent sur une victoire spectaculaire en L1, contre Clermont Foot (4-0).

De son côté, l'OL a gagné face à Marseille, mais n'est pas favori de la confrontation.

La Coupe de France est “importante”

En conférence de presse, ce mardi, cela n'a pas empêché Pierre Sage de se projeter, dans l'espoir de faire un résultat ce mercredi, contre le LOSC : “La Coupe de France est une compétition importante qui permet de jouer des matchs en plus. On se rend compte que l'enchaînement des matchs est positif, notamment quand on peut valoriser une base issue des matchs précédents, comme ceux de Rennes et Marseille. On joue sur deux tableaux actuellement, on est encore vraiment tôt dans cette saison. Effectivement, la Coupe de France peut être très importante pour une éventuelle qualification en Coupe d'Europe, mais je vous avoue que notre vœu, par-dessus tout, c'est de nous maintenir en Ligue 1”.

Sage veut “des joueurs frais”

L'objectif du club est le championnat, d'où l'idée de Pierre Sage de gérer ses hommes, alors que plusieurs changements dans le onze sont attendus : “On doit gérer le groupe sur cette période. Donc si on veut jouer avec de l'intensité, on se doit d'avoir des joueurs qui ont de l'énergie et des ressources à faire valoir, compte tenu du temps de jeu qui est devant eux. (…) On se doit d'aligner des joueurs frais, il faut donc bien récupérer”.

Par ailleurs, le coach a dévoilé le nom de trois absents : Johann Lepenant, trop juste, Henrique, blessé, comme Dejan Lovren. Orel Mangala, lui, sera présent, alors qu'une incertitude entoure Saïd Benrahma.