OM : “Ils nous torturent”, Zeroual se plaint des Phocéens
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F09%2FRachid-Zeroual-OM-Marseille.jpg)
Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont eu une réunion avec les supporters du club phocéen, ce mardi. Rachid Zeroual, figure des South Winners, a réagi à la sortie de celle-ci.
Battu par l'OL ce dimanche (0-1), l'OM entre dans une mini-crise, d'autant que les résultats ne suivent pas – aucune victoire en Ligue 1 en 2024. Agacée, la direction a convoqué les membres de l'effectif de Gennaro Gattuso, ce lundi, pour débriefer l'Olympico et tenter de redémarrer la machine, alors que la Ligue Europa approche à grands pas – match aller le 15 février.
Ce mardi, ce fut au tour des leaders des groupes de supporters de prendre la parole et de manifester leur mécontentement, face aux joueurs, au staff et à quelques dirigeants, dont Stéphane Tessier mais pas Pablo Longoria, en déplacement à Paris.
“Ils ont enfoncé le clou”
Figure majeure du supportérisme marseillais, Rachid Zeroual a été interrogé par les médias phocéens et nationaux à sa sortie de la Commanderie, après la réunion : “Il y a eu Lyon, Monaco, des matchs où on s'est retrouvé en supériorité numérique et où on a fait match nul, voire limite à deux doigts de les perdre. Avec un stade plein et l'engouement que porte cette ville à l'OM, on leur a exprimé la douleur dans laquelle les Marseillais se sont retrouvés depuis des années. Et là, ils ont enfoncé le clou. Ils nous torturent. On leur a fait comprendre qu'ils étaient livides et qu'ils devaient comprendre que le stade est plein à chaque match. Ils devaient rendre ses lettres de noblesse au stade Vélodrome et au public marseillais. Ils devraient rentrer sur le terrain le torse bombé et plus la tête baissée. (…) J'espère qu'ils ont compris notre message”.
« Ils nous torturent ! […] On leur a fait comprendre qu'ils étaient livides, qu'ils devaient rentrer sur le terrain le torse bombé. »
Première réaction de Rachid Zeroual (Winners) après la réunion supporters-joueurs côté OM. 🗣️💙🤍
🎥 @brunoblanzat pic.twitter.com/JvZW9eVMiS
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 6, 2024
Réponse dès ce vendredi, au stade Vélodrome, face au FC Metz, le 16ᵉ de Ligue 1. Avant d'affronter le Shakhtar Donetsk, jeudi prochain, en Europe.