Hazard se lâche sur ses soucis de poids
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FEden-Hazard.jpg)
Eden Hazard a pris sa retraite sportive à 32 ans. L’ancien Madrilène s’est exprimé sur son hygiène de vie, régulièrement pointée du doigt durant sa carrière. Le Belge n’en a clairement pas fait une priorité.
Après 4 années très compliquées au Real Madrid, Eden Hazard a sonné le clap de fin. Le milieu offensif a raccroché les crampons, l’été dernier, à 32 ans. Le milieu offensif, qui cumulait les blessures, ne semblait plus capable de retrouver son meilleur niveau. Certains y ont vu les conséquences d’une hygiène de vie pas compatible avec le haut niveau. Le joueur s’est expliqué dans France Football.
Longuement interrogé par le magazine, l’ex-international belge (126 sélections, 33 buts) a confirmé avoir quelque peu dérapé sur la nourriture : « Normal. Je ne vais pas dire que j’abusais. Je ne faisais pas attention. Mais je n’allais pas au McDo tous les jours. Tu ne tiens pas seize ans pro. Je n’y accordais pas d’importance. Je suis un bon vivant, j’aime manger, avec des amis, on boit un verre. Ça m’est arrivé la veille de match, de manger à la maison, boire une petite bouteille, tac. Oh moi, Boxing Day, c’est Noël, raclettes, vin (il tape dans ses mains), on allait je ne sais pas où, but, but… Alors que les gens me disent de faire attention. C’est bizarre… La diététique, c’est nul, ça ne sert à rien. Enfin, c’est bien si tu veux jouer jusqu’à 40 ans. Je savais que ce ne serait pas mon cas. Un petit Ruinart blanc de blancs, il est tout le temps dans le frigo… », a-t-il lâché.
« ‘Ne me cassez pas les pieds’, barbecues, rosé, tout ça »
Eden Hazard a admis qu’il était arrivé au Real Madrid avec 5 kilos en trop. Mais c’était selon lui assez logique compte tenu du contexte : « Avec Chelsea, je viens de terminer une saison de malade, l’une des meilleures de ma carrière. Je me dis : ‘Maintenant, je suis au Real, c’est peut-être les dernières vacances où je vais pouvoir…’ Et je me suis lâché comme je me lâchais tous les étés. Sept ans en Angleterre, sans coupure à Noël, à tout donner, alors quand j’ai trois ou quatre semaines de vacances, ‘Ne me cassez pas les pieds’, barbecues, rosé, tout ça. Et c’est ce qui me permettait de me remettre à zéro pour repartir. Après, le Real, ç’a mal tourné, et voilà. »
Des mots qui ne plairont pas forcément au Real Madrid, qui a misé la bagatelle de 115 millions d’euros pour le faire venir en provenance de Chelsea, lors de l’été 2019. Durant les quatre années de son contrat, le joueur n’a ensuite disputé que 76 matchs, pour 7 buts et 12 passes décisives.