Hugo Ekitike est revenu sur l’expérience difficile qu’il a vécu au PSG. L’attaquant pense notamment avoir appris beaucoup de choses au contact de Kylian Mbappé.
Recruté pour 29 millions d’euros par le PSG lors de l’été 2023, Hugo Ekitike a vécu un an et demi difficile au sein de la capitale. La première saison, le natif de Reims a marqué 4 buts et délivré 4 passes décisives en 32 matchs, dont seulement 14 joués comme titulaire. Le joueur a refusé de partir durant le mercato estival, et n’a ensuite passé que 8 minutes sur les pelouses avant de quitter le club pour Francfort, durant le marché de janvier.
En conférence de presse, le nouveau joueur de l’Eintracht s’est exprimé sur son aventure parisienne. L’ancien Rémois admet que tout n’a pas été simple, mais retient le positif : « Tout dépend de la manière dont on prend les choses. Pour certains ça peut être compliqué. Moi je le prends d’une manière plutôt bonne, c’est ce qui me pousse à être meilleur chaque jour. Ca n’a pas marché à Paris, ça fait partie d’une carrière, des choix, de certaines choses qui se passent. Mon passage à Paris, pour moi ça a été une leçon, un apprentissage aux côtés de grands joueurs. Venir ici, c’est le bon choix. Le plus important c’est de pouvoir m’exprimer et montrer tout ce que j’ai appris à Paris pendant 1 an et demi », a-t-il déclaré.
At his first press conference of our new signing – Hugo Ekitiké spoke about:
▪️…𝙝𝙞𝙨 𝙚𝙭𝙥𝙚𝙘𝙩𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣𝙨 𝙞𝙣 𝙁𝙧𝙖𝙣𝙠𝙛𝙪𝙧𝙩
▪️…𝙝𝙞𝙨 𝙨𝙩𝙮𝙡𝙚 𝙤𝙛 𝙥𝙡𝙖𝙮
▪️…𝙝𝙞𝙨 𝙙𝙚𝙗𝙪𝙩
▪️…𝙛𝙤𝙧𝙢𝙚𝙧 𝙩𝙚𝙖𝙢-𝙢𝙖𝙩𝙚 @KMbappe#SGE— Eintracht Frankfurt (@eintracht_eng) February 7, 2024
« Kylian Mbappé m’a aidé à devenir une meilleure personne »
Ekitike a notamment apprécié côtoyer Kylian Mbappé : « Grâce à mon contact avec lui, je suis devenu une meilleure personne et un meilleur footballeur car j’ai pu apprendre beaucoup de choses. Il m’a donné de nombreux conseils pour m’aider à m’améliorer et m’a recommandé de passer à l’étape suivante maintenant. »
Hugo Ekitike n’a pour l’instant fait qu’une petite entrée en jeu avec sa nouvelle équipe. On peut supposer que son nouvel entraîneur, Dino Toppmöller, lui accordera bientôt davantage de temps de jeu.