Gennaro Gattuso a communiqué sa liste pour la suite de la Ligue Europa. Le coach de l’OM a retenu trois nouveaux membres de son effectif, et écarté trois éléments.
L’OM connait un début d’année difficile. La formation coachée par Gennaro Gattuso s’est faite éliminer par Rennes en Coupe de France et reste sur 4 contre-performances consécutives en Ligue 1. Elle pointe à la 8e place du classement et son objectif de qualification pour la Ligue des Champions paraît très compromis.
Les Marseillais ont été particulièrement actifs lors du mercato hivernal. Quatre nouveaux éléments ont débarqué (Jean Onana, Faris Moumbagna, Ulisses Garcia et Quentin Merlin), tandis que Luis Henrique a fait son retour de prêt de Botafogo. Cinq membres supplémentaires pour Gennaro Gattuso, qui a donc dû en éliminer au moment de dresser sa liste pour la suite de la Ligue Europa. Les règlements n’autorisent en effet que trois ajouts, ce qui fait que deux recrues sont restées sur le carreau.
Knockout round play-off ties are set! 🤩#UELdraw || #UEL pic.twitter.com/jRDSob63rz
— UEFA Europa League (@EuropaLeague) December 18, 2023
Gueye rejouera-t-il avec l'OM ?
Luis Henrique, Quentin Merlin et Faris Moumbagna pourront participer à la compétition. Mais Ulisses Garcia et Jean Onana resteront à la maison. Quant à Pape Gueye, qui n’est désormais plus suspendu, il n’a pas non plus été réintégré.
L’international sénégalais arrive à six mois du terme de son contrat avec l’OM. Les dirigeants le suspectent de s’être déjà entendu avec un autre club. S’il a pris part à 3 rencontres en décembre après sa suspension de 4 mois, le joueur a peu de chance d’être aligné ces prochains mois. Il pourrait donc connaître une saison quasi-blanche.
Pour rappel, l’OM affrontera le Shakhtar Donetsk lors des barrages qui se disputeront les 15 et 22 février. S’il se qualifie, le club marseillais disputera les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Le Bayer Leverkusen, le Slavia Prague, Villarreal, Liverpool, l’Atalanta, les Rangers, Brighton et West Ham ont déjà obtenu leur billet pour la suite de la compétition.