EdF : Courbis dézingue la compo de Deschamps

Compte tenu de l'équipe alignée, Rolland Courbis ne s'attendait pas à ce que les Bleus brillent face aux Pays-Bas, vendredi soir.

Courbis

“Quand j'ai vu le onze, je ne m'attendais pas à un gros match de l'équipe de France. Je m'attendais à une équipe moyenne, elle a été plus que moyenne. L'équipe de France d'hier n'aurait jamais gagné la coupe du monde”, a estimé le consultant sur RMC Sport. Il pense que le souci se situait dans l'entrejeu : “Il y a un trio offensif, mais il faut un milieu qui approvisionne ces trois attaquants. Si tu as trois flèches mais pas d'arc, ce n'est pas en lançant une flèche avec ta main que tu vas être meurtrier. On avait trois milieux récupérateurs et non constructeurs. Si tu remplaces Pogba par Nzonzi, tu sais bien que ce ne sera pas pareil quand l'équipe aura le ballon”, a-t-il ajouté.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.