Monaco : une recrue pousse un gros coup de gueule

Un cadre de l'AS Monaco s'est emporté après l'élimination du club de la Principauté contre Rouen, jeudi soir en Coupe de France.

Les huitièmes de finale de la Coupe de France se sont conclus hier par une énorme surprise. Cinquième de Ligue 1, Monaco a été éliminé par les amateurs du FC Rouen, pensionnaires de la troisième division, au bout du suspense (1-1, 5-6 tab). Rejoints au score après un penalty transformé par Folarin Balogun, les hommes d'Adi Hütter ont cédé lors de la séance fatidique et ne disputeront donc pas les quarts de finale, un stade de la compétition qui verra la formation normande recevoir Valenciennes, club de Ligue 2.

Kehrer réclame “plus de passion et d'engagement”

Dès le coup de sifflet final, un pilier de l'effectif de l'ASM a accepté de réagir à cette contre-performance. Interviewé par le diffuseur BeIN Sports, le défenseur allemand Thilo Kehrer avait la tête des mauvais soirs. “Cette élimination est difficile à expliquer à chaud. Nous n’avons pas réussi à tuer le match en première période, alors que nous avons eu les occasions pour le faire. Mais nous avons malheureusement manqué d’efficacité. On a tenté de pousser en seconde période avec des changements, mais ça n’a pas suffi. Ensuite la séance de penalties, c’est du 50-50.”

Prêté par West Ham United lors du mercato hivernal, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain tire la sonnette d'alarme en prévision du derby de la Côte d'Azur contre Nice à l'Allianz Riviera, dimanche soir, en conclusion de la 21e journée de Ligue 1. “Il y a beaucoup de jeunes dans cette équipe, il faut qu’on apprenne de ce genre de matchs, pour savoir mieux gérer. Il faudra en tout cas montrer plus de passion, d’engagement et d’énergie dimanche contre Nice dans le Derby pour espérer l’emporter.”

Sans succès lors des trois dernières journée de championnat, désormais hors course en Coupe de France, les coéquipiers de Wissam Ben Yedder traversent une période difficile.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store