Il y a quelques jours, l'ancien conseiller de Frank McCourt avait confié être “sondé” pour un rachat de l'Olympique de Marseille. Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo s'est exprimé sur la vente du club.

On me sonde, oui. Je suis soumis au secret professionnel, donc je ne peux malheureusement pas vous en parler. Il y a toujours du bruit“, avait ainsi confié Didier Poulmaire, présent aux côtés de Frank McCourt lorsque l'Américain avait racheté le club à Margarita Louis-Dreyfus en 2016. Cette sortie avait évidemment fait parler, d'autant plus dans un contexte où l'OM est à la peine sportivement.

Pour autant, aucun élément concret ne permet d'affirmer qu'un quelconque processus de vente est en marche dans la cité phocéenne en dehors de certaines prises de contact sans doute. Ces derniers mois, le natif de Boston était accusé de surévaluer la valeur de l'OM, freinant ainsi les potentiels investisseurs. Dans l'After Foot, Daniel Riolo a réagi aux récentes déclarations de Poulmaire.

“Il n'y a pas réellement d'acheteur”

Poulmaire n’a rien dit, on sait que l’OM est à vendre, mais qu’il n’y a pas réellement d’acheteur et que McCourt demande trop d’argent, a expliqué le journaliste. Cela fait des mois qu’on le dit, il vaut mieux appeler Poulmaire pour parler triathlon.

Propriétaire du l'écurie phocéenne depuis maintenant huit ans, Frank McCourt serait désormais enclin à céder le club, lui qui n'est pas parvenu à réaliser ses investissements dans le domaine de l'immobilier, l'une de ses priorités en venant à Marseille. L'Arabie saoudite a souvent été liée à un éventuel rachat, mais là encore, il ne s'agit qu'au mieux d'une prise de renseignements.

En attendant, l'OM doit rester concentrer sur sa saison. Les joueurs de Gennaro Gattuso occupent la huitième place du championnat, à six points de la quatrième place, l'objectif du club en début de saison.