Avant de croiser la route de la Real Sociedad mercredi prochain en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain doit d'abord négocier au mieux la réception de Lille au Parc des Princes ce samedi (21h00) pour le compte de la 21e journée de Ligue 1.

Ce n'est pas un secret, les supporters du PSG sont déjà tournés vers ce 8e de finale aller de C1 contre la Real Sociedad. Au sein du club, on tente de rester concentré sur ce duel face à Lille mais même Luis Enrique reconnaît à demi-mot avoir cette rencontre de C1 dans un coin de sa tête depuis un moment. “La réponse officielle est que nous ne pensons pas à la Ligue des champions (…) Nous sommes à domicile, nous avons un objectif clair. Nous voulons gagner tous les titres et l’équipe est préparée pour gagner contre Lille et ne pas trop penser à ce qui vient”, a lâché le coach espagnol au micro de PSG TV.

Une rotation à certains postes ?

Alors que le PSG possède huit points d'avance sur l'OGC Nice en tête de la Ligue 1, la tentation de faire tourner traverse forcément l'esprit de Luis Enrique. Son message lâché en conférence de presse reste néanmoins difficile à interpréter. “Nous sommes à un moment de la saison où on joue tous les trois jours. On doit planifier les différentes options avec le staff pour être toujours compétitif. Il ne faut sous-estimer aucun match ou penser que l’autre est plus important. Le match contre Brest en Coupe était important, comme le match de Lille en championnat et celui de Ligue des champions évidemment. Tous les matchs sont importants. On est un effectif, un groupe”, a confié l'entraîneur parisien devant les médias.

Mbappé sera bien là

Dans les faits, Luis Enrique pourrait effectuer plusieurs changements, sans pour autant bouleverser son onze de départ. “On essaie d’avoir deux joueurs par poste pour être compétitif dans toutes les compétitions. On n’a pas l’intention d'oublier certains matchs, il faut être compétitifs, avoir un bon niveau pour remporter tous les matchs”, a-t-il insisté avant de donner des nouvelles de Kylian Mbappé, qui sera bien présent dans le groupe face à Lille.