Arrivé il y a quelques jours du côté de l'Olympique Lyonnais dans des conditions très particulières, Saïd Benrahma a fait quelques confidences à 48 heures du déplacement de son équipe à Montpellier dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.

Devant les médias, l'international algérien est d'abord revenu sur son transfert rocambolesque à Lyon sur le fil. D'abord invalidée en raison d'un bug informatique du côté de West Ham, son arrivée a finalement été actée par la FIFA le lendemain de la clôture du mercato hivernal. “C'était compliqué la signature. J'ai eu besoin d'un ou deux jours pour bien récupérer. J'ai été bien accueilli, je suis super content d'être là, je vais beaucoup mieux. Il y a eu deux matchs, deux victoires, il faut continuer sur cette lancée. Pour l'instant ça marche, j'espère que ça va continuer”, a reconnu le nouvel ailier de l'OL.

“Un choix du cœur”

Après avoir regardé ses coéquipiers en tribunes face à Marseille (1-0) et Lille (2-1), Benrahma est impatient de faire ses grands débuts avec le club rhodanien. “Il y avait une ambiance incroyable. J'ai hâte d'être sur le terrain et de jouer. Maintenant que tous ces problèmes sont derrière moi, j'attends dimanche avec impatience”, a lâché l'ancien joueur de West Ham avant d'expliquer les raisons pour lesquelles il avait choisi de rejoindre l'OL. “C'était le projet qu'il me fallait. J'avais d'autres propositions, j'ai vraiment fait un choix du cœur, là où je pense que je vais m'épanouir et prendre du plaisir. Je pense que j'ai fait le bon choix”, a-t-il poursuivi.

“Je reçois beaucoup de beaux messages”

Après avoir expliqué ce qu'il pouvait apporter à ce groupe selon lui, Benrahma est revenu sur ses premiers jours passés à Lyon avant d'évoquer la seconde partie de saison. “Je reçois beaucoup de beaux messages sur Instagram qui font plaisir. Ça me donne envie d'être sur le terrain et de mouiller le maillot. Ce sont des Lyonnais-Algériens, mais ça reste des Lyonnais (rires). Il faut continuer sur cette positivité et ne pas se prendre la tête. On est dans une situation difficile, mais il faut prendre match après match et prendre du plaisir”, a-t-il conclu.