PSG : l’aveu de Luis Enrique, bluffé par l’un de ses joueurs

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, était en conférence de presse ce vendredi à la veille de la réception du LOSC dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.

Après sa qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France mercredi soir face à Brest (3-1), le club parisien va tenter de confirmer sa bonne forme actuelle face à Lille ce samedi (21h00) avec en ligne de mire la confrontation contre la Real Sociedad mercredi prochain en 8es de finale aller de Ligue des Champions. 

Beraldo comme un poisson dans l'eau

Lors de son point-presse, Luis Enrique a reconnu être impressionné par les premiers pas de Beraldo. Le défenseur brésilien fait déjà l'unanimité dans le groupe. “Son adaptation a été rapide et incroyable. Il performera à un niveau élevé. C'est une surprise de voir la rapidité de son intégration. Il peut jouer dans l'axe ou sur les côtés. C'est un bon renfort pour ce mercato de janvier, Luis Campos a fait du très bon travail pour ce joueur”, a lâché le coach espagnol.

Son conseil pour Barcola

Dans la foulée, Luis Enrique a été interrogé sur la montée en puissance de Bradley Barcola ces dernières semaines. “On est heureux que Bradley ait réussi à s'adapter aussi rapidement, mais, il faut maintenir ce niveau. Il doit s'améliorer en défense comme en attaque”, a-t-il prévenu avant de donner des nouvelles de Kang-In Lee, éliminé avec la Corée du Sud cette semaine en demi-finale de la Coupe d'Asie des Nations contre la Jordanie (0-2). “Il est en vacances obligatoires tellement de joueurs en groupe, après une compétition si longue (Coupe d'Asie des Nations). Il est en pleine forme, j'espère qu'il prend le soleil. Disponible face à la Real Sociedad ? Il y a une date précise mais vous verrez la prochaine semaine”, a-t-il conclu.

 

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !