Une nouvelle formation phare du Vieux Continent est entrée dans la course à un recrutement d'Adrien Rabiot, en fin de contrat à la Juventus Turin.

Lié à la Juventus Turin jusqu'en juin prochain, Adrien Rabiot ne se dirige pour l'heure pas vers la signature d'un nouveau contrat avec la Vieille Dame de Massimiliano Allegri. Sa situation contractuelle ne laisse pas grand monde indifférent. Autorisé depuis le 1er janvier dernier à discuter avec ses prétendants, le milieu de terrain français ne manque effectivement pas de courtisans prestigieux.

Annoncé sur les tablettes des Anglais de Manchester United mais aussi des Italiens de l'Inter Milan, le joueur âgé de 28 ans intéresse également le FC Barcelone. Toujours confronté à des contraintes financières, le club de la Catalogne voit d'un bon œil l'éventualité d'une arrivée libre de l'ancien Parisien, rappelons-le débarqué pour zéro centime chez les Bianconeri à l'été 2019 après sa non-prolongation dans la capitale tricolore.

20 matchs cette saison

Ces dernières heures, une autre écurie prestigieuse a intégré la liste des prétendants du natif de Saint-Maurice. Selon les informations données par le quotidien Bild et son journaliste Christian Falk, le Bayern Munich envisage aussi une arrivée de l'ex-Toulousain dans ces prochains mois. La direction de l'ogre allemand l'a ajouté dans sa short-list au poste de milieu de terrain relayeur en compagnie de Federico Redondo (Argentinos Juniors), Martin Zubimendi (Real Sociedad) et Joao Palhinha (Fulham).

Si se confirme la tendance à son départ de la Juventus Turin, Adrien Rabiot aura à coup sûr l'embarras du choix pour la suite de sa carrière. Affaire à suivre… Depuis le début de la saison 2023-2024, le footballeur aux 42 sélections et 4 buts avec les champions du monde 2018 a participé à 20 matchs toutes compétitions confondues, pour 19 rencontres et 3 buts en Serie A. Avec la Juventus Turin, l'international français approche à grands pas de la barre des 200 apparitions (197).