OM : Gattuso envoie une charge contre l’arbitrage et la VAR
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_PL2_3430.jpg)
L'Olympique de Marseille n'a pas battu le FC Metz (1-1), ce vendredi soir, en Ligue 1. De quoi plonger le club phocéen dans “une mini-crise“.
Gennaro Gattuso garde espoir, mais confie que l'OM va mal et est dans une petite crise. Le club phocéen n'a pas gagné une seule fois en L1 en 2024, et n'a remporté qu'un seul match toutes compétitions confondues, contre Thionville (1-0), en Coupe de France. D'après l'Italien, cela semble désormais “utopique” de parler de la 4ᵉ place en Ligue 1, tout en affirmant croire en cet objectif qui paraît de plus en plus difficile.
Marseille, 7ᵉ, est à 5 points de la 4ᵉ place, occupée par le LOSC, qui compte un match en moins.
“Je n'aime pas parler des arbitres, mais…”
Samuel Gigot s'est fait expulser en première mi-temps, ce vendredi soir, alors que l'OM aurait pu bénéficier de décisions arbitrales plus favorables, selon le technicien : “Je n'aime pas parler des arbitres, mais je ne comprends pas pourquoi le penalty sur Faris (Moumbagna) ou le but de (Iliman) Ndiaye ne sont pas revus à la VAR”.
🟥 CARTON ROUGE POUR L'OM !
Après vérification de la VAR, l'arbitre revient sur sa décision.https://t.co/0vhVjBYPmW pic.twitter.com/xbdJ4uCcBK
— RMC Sport (@RMCsport) February 9, 2024
Le buteur camerounais, recrue hivernale de Marseille, a été fauché dans la surface par un Messin, alors qu'un peu plus tôt, Iliman Ndiaye a poussé le ballon dans le but vide, après que le gardien adversaire, Alexandre Oukidja, ait percuté un défenseur messin dans un duel aérien. Mais l'arbitre de la rencontre a sifflé une faute de Samuel Gigot.
“On doit tuer le match”
Mauvais choix de la VAR ou non, de son côté, Azzedine Ounahi blâme le manque d'efficacité de l'OM au micro de Prime Video : “On doit tuer le match, on a six occasions franches, mais on rate. Je suis le premier concerné, car sinon, on fait un match costaud à dix contre onze. (…) Il faut finir les occasions, on rate trop. C'est un problème, on doit travailler plus devant le but”.
😤 @AzzedineOunahi s'en veut personnellement : "Quand t'as 5 ou 6 occasions en première mi-temps et que tu ne finis pas…"#OMFCM pic.twitter.com/80vcHjzu6p
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 9, 2024
Le club phocéen devra se montrer plus réaliste, ce jeudi, contre le Shakhtar Donetsk, en Ligue Europa.