Dans le groupe du Paris Saint-Germain pour la réception du LOSC samedi soir, Kylian Mbappé est resté cloué sur le banc de touche durant les 90 minutes. De quoi être inquiet en vue du match face à la Real Sociedad ?
Sans sa star, le PSG a fait le boulot face à une équipe lilloise qui avait pourtant ouvert le score en tout début de match (3-1). Luis Enrique avait fait tourner pour reposer certains titulaires avant le huitième de finale aller de Ligue des Champions mercredi. En conférence de presse, le technicien espagnol avait expliqué son choix de ne pas faire entrer le capitaine de l'équipe de France. “Mbappé est très bien physiquement. Nous n'avons pas voulu prendre de risques parce qu'il n'y avait pas besoin. Si cela avait été une finale, il aurait bien sûr joué. Mais mercredi, il sera à disposition, à 100%, sans aucun doute“, a-t-il lancé visiblement très confiant sur le cas de son attaquant.
Les nouvelles en provenance de la capitale semblent en tout cas aller dans ce sens.
Retour à l'entraînement pour Mbappé !
En effet, Kylian Mbappé a fait son retour à l'entraînement ce dimanche au Campus PSG. Le meilleur buteur de l'histoire du club sera donc bien disponible pour affronter la Real Sociedad mercredi. Nos confrères de L'Équipe précisent que le groupe sera au repos lundi et retrouvera le chemin de l'entraînement mardi.
Kylian Mbappé acclamé par les supporters présents au Campus PSG
(🎥 @91hmzzzz) https://t.co/oz4G6sUKyj
— Panam’s (@panams75) February 11, 2024
Après le succès face aux Dogues, Vitinha avait également assuré ne pas être inquiet pour l'état de santé de son coéquipier. “On sait que c’est un grand grand joueur, il n’y a pas de mots pour le décrire déjà. C’est important quand il joue et quand il ne joue pas, c’est un grand manque, mais on a un grand effectif, on a des grands joueurs et on a fait un grand match aussi. Son état de santé ? La chose que je sais, c’est qu’il va bien“, avait confié le milieu de terrain.
Le PSG se présentera donc avec son attaque type au coup d'envoi de la rencontre de Ligue des Champions.