PSG : la réponse sans ambiguïté de Luis Enrique sur Mbappé

Touché à la cheville mercredi dernier face à Brest (3-1) en 8e de finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé est resté sur le banc samedi soir face à Lille au Parc des Princes (3-1). Tous les voyants sont au vert avant le retour de la C1…
Le PSG pouvait difficilement mieux préparer son 8e de finale aller de Ligue des Champions programmé mercredi soir (21h00) contre la Real Sociedad. Devant son public, le champion de France a fait le plein de confiance grâce à Gonçalo Ramos (10e), Alexsandro (CSC, 17e) et Randal Kolo Muani (80e), répondant à l'ouverture du score précoce signée Yazici (4e). Cette victoire permet aux champions de France de prendre provisoirement onze points d'avance sur l'OGC Nice qui recevra l'AS Monaco dans la soirée (20h45).

Mbappé sera “à 100%”

Resté sur le banc toute la rencontre, Kylian Mbappé a observé ses coéquipiers avec le sourire. Sauf surprise, il sera bien sur le terrain mercredi soir face à la Real Sociedad. “Mbappé est très bien physiquement. Nous n'avons pas voulu prendre de risques parce qu'il n'y avait pas besoin. Si cela avait été une finale, il aurait bien sûr joué. Mais mercredi, il sera à disposition, à 100%, sans aucun doute”, a lâché Luis Enrique samedi en conférence de presse.

La prudence légitime du staff médical

Pour rappel, le capitaine de l'équipe de France s’était fait peur mercredi dernier en Coupe de France après un tacle impressionnant de Lilian Brassier sur sa cheville gauche. Même si Mbappé avait repris et terminé cette rencontre, le coach du PSG n'a pas voulu prendre le moindre risque avec son buteur vedette avant ce rendez-vous capital en Ligue des Champions. Gianluigi Donnarumma et Marquinhos ont également été préservés face aux Dogues. De son côté, la Real Sociedad est passée à côté de son match samedi à domicile lors du derby contre Osasuna (0-1).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store