PSG : le message très clair de Luis Enrique avant la Real Sociedad !

Même sans Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain s'est logiquement imposé samedi soir au Parc des Princes (3-1) contre Lille dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. 
Le PSG devait absolument l'emporter face au LOSC pour préparer au mieux le 8e de finale aller de Ligue des Champions programmé mercredi soir (21h00) contre la Real Sociedad. Mission accomplie pour les Parisiens grâce à Gonçalo Ramos (10e), Alexsandro (CSC, 17e) et Randal Kolo Muani (80e). Cette victoire permet aux champions de France de prendre provisoirement onze points d'avance sur l'OGC Nice qui recevra l'AS Monaco dans la soirée (20h45).

“La C1 arrivé ? Parfait, on est prêts”

Après la rencontre face au LOSC, Luis Enrique n'a pas échappé à plusieurs questions sur ce fameux 8e de finale de C1 contre la Real Sociedad. Le coach espagnol réclame surtout de la sérénité avant ce grand rendez-vous européen. “Le mieux, c'est de profiter. Et ici, je vois qu'il y a beaucoup de tension concernant la Ligue des champions. Il ne s'agit pas d'avoir de la tension mais de disputer les matchs avec compétitivité et de profiter de cette compétition en se disant que c'est magnifique. Du calme, relax ! L'équipe va bien, les joueurs sont préparés, on va en profiter (…) La C1 arrivé ? Parfait, on est prêts”, a lâché le coach du PSG au micro de Canal+.

“Trop de tension, trop d'excitation, ce n'est pas bon”

Même son de cloche en conférence de presse pour Luis Enrique. “Ce que j'essayais de dire, c'est un peu ma sensation, celle que je perçois autour du club, de la ville aussi. Cela fait déjà trois semaines qu'à la télévision, je n'entends parler que de la Ligue des champions, et de la Ligue des champions, et de la Ligue des champions… et qu'on joue notre vie. Non. Non. Évidemment, on aura un stade bouillant comme toujours, les gens montreront leur meilleur visage comme toujours. Mais nous devons aborder cette compétition avec beaucoup de tranquillité (…) Trop de tension, trop d'excitation, ce n'est pas bon. Du calme (…) Ce que nous avons, c'est de l'envie, beaucoup d'envie, plus que quiconque”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store