En poste depuis le mois d'octobre aux Girondins de Bordeaux, Albert Riera ne parvient pas vraiment à redresser la barre depuis son arrivée. Malgré une troisième victoire en l'espace de quatre matchs, le club est toujours 13ème de Ligue 2.

Vainqueurs de Grenoble grâce à un but de Zan Vipotnik en tout début de rencontre (1-0), les Girondins de Bordeaux continuent de s'éloigner de la zone rouge et comptent désormais sept points d'avance sur le premier relégable, Dunkerque. Le club au scapulaire s'est également rapproché des playoffs avec seulement cinq points de retard sur la cinquième place dans un championnat très serré, mais de nombreuses équipes sont encore devant.

En milieu de semaine, le club a été déstabilisé par un article de L'Équipe expliquant que certains joueurs en avaient marre d'Albert Riera. Le technicien espagnol a remis les choses au clair avec une certaine virulence après la rencontre face au GF38.

“Si quelqu'un ment, c'est très grave”

Mes joueurs sont les plus importants. Un entraîneur sans les joueurs, c'est un gros zéro, a-t-il lâché en conférence de presse. L'entraîneur est là pour protéger ses joueurs. Quand quelqu'un touche à mon vestiaire, il va me trouver. Si quelqu'un ment, c'est très grave. Demandez aux joueurs s'ils ne se sentent pas bien. Je peux vous dire qu'on travaille très bien, qu'on a un bon mood. Ne parlez pas de choses pas vraies. Mon vestiaire et moi on est ensemble. Ça, c'est clair.

Plusieurs joueurs sont également montés au créneau pour défendre leur coach. C'est notamment le cas de Clément Michelin. “Notre groupe est soudé, vit extrêmement bien. On est dans une bonne passe et on est en train de revenir sur le haut du tableau. On a besoin de sérénité. On se passerait bien de toutes ces tensions qui viennent polluer le groupe”, a confié le défenseur.

Le week-end prochain, les Bordelais seront en déplacement à Amiens pour tenter de poursuivre sur leur bonne série.