Sous contrat avec l'AC Milan, Olivier Giroud (37 ans) a reconnu avoir été approché par un club de Ligue 1 il y a quelques mois.
Auteur de 12 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison avec les Rossoneri, Olivier Giroud n'a rien perdu de son sens du but. Même s'il arrivera en fin de contrat en Lombardie en juin prochain, l'avant-centre de l'équipe de France ne pense pas encore à son futur club. Une chose est sûre, Giroud pourrait encore rendre de précieux services à de nombreux clubs de Ligue 1. L'an dernier, l'un d'entre eux a d'ailleurs tenté de le convaincre.
True pieces of art 🌗 @pumafootball pic.twitter.com/yDTyKf3HN0
— Olivier Giroud (@_OlivierGiroud_) February 8, 2024
“Il y a eu un intérêt de Rennes”
Lors d'un entretien accordé à Ouest France, le principal intéressé a raconté une anecdote à propos de l'approche du Stade Rennais. “J’ai toujours apprécié M. Pinault. On a même été un temps voisin à Londres, et il m’avait même invité un jour à dîner chez lui, on avait sympathisé avec nos épouses aussi. Il y a eu un intérêt de Rennes, et cela fait toujours plaisir aussi ce capital sympathie que j’ai en France, d’y être reconnu. Mais ce n’est pas dans mes projets d’y revenir, en tout cas, j’aime la Bretagne”, a confié le buteur de l'AC Milan.
L'Euro pour une fin en apothéose ?
Sauf surprise, Giroud ne devrait pas mettre un terme à sa carrière de footballeur cet été. En revanche, la sortie se rapproche en équipe de France. Lors d'un entretien accordé à Téléfoot en octobre dernier, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus s'était exprimé sur le sujet. “L’objectif c’est de jouer l’Euro 2024. On ne choisit pas souvent sa sortie, mais si on a la chance de ramener encore une fois la coupe à la maison, ce serait extraordinaire (…) Si je peux encore marquer quelques buts et prendre de l’avance sur Kylian, ce serait bien”, avait-il confié avec le sourire.