Mercredi soir, le Paris Saint-Germain sera aux prises avec la Real Sociedad dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. L'heure de vérité pour le groupe de Luis Enrique.

Depuis quelques mois, Luis Enrique martèle que son PSG doit arriver à son meilleur niveau pour les phases à élimination directe de la Ligue des Champions. Est-ce le cas ? Il est difficile de constater des progrès flagrants du groupe, même si certains joueurs sont tout de même montés en puissance au fil des semaines.

Lors d'un entretien accordé à France Bleu Paris, Danilo Pereira a reconnu que les Parisiens étaient malgré tout favoris de cette double confrontation. “Sur le papier, oui, je pense qu’on est favoris, a estimé l'international portugais. On doit penser comme ça et arriver pour dominer ce premier match au Parc des Princes et le gagner surtout.

“On doit leur retirer le ballon”

Avant de livrer son analyse de la rencontre à venir : “On s’attend à un match difficile, car c’est une équipe qui aime beaucoup avoir le ballon, a poursuivi le milieu de terrain reconverti défenseur. Ils ont une énorme possession de balle. Défensivement, ils sont costauds aussi. Ils font en sorte d’arriver dans le dernier quart du terrain avec beaucoup de jeu en triangle. C’est une équipe qui presse bien, donc on doit leur retirer le ballon. Je pense que l’équipe qui arrivera à avoir le plus le ballon fera mal à l’autre.

https://twitter.com/hadrien_grenier/status/1757136307384365119

Pour ce match déterminant pour l'avenir du PSG, Kylian Mbappé sera bel et bien présent, après être resté sur le banc de touche lors de la rencontre face au LOSC ce week-end. Le capitaine de l'équipe de France a fait son retour à l'entraînement au Campus PSG. De son côté, la Real Sociedad débarque au Parc des Princes avec une infirmerie pleine à craquer.