À la recherche de nouveaux talents pour regagner sa gloire d'antan, Manchester United pourrait faire son marché du côté du Bayer Leverkusen dès l'été prochain. Un autre cador de Premier League risque cependant de contrarier les plans des Red Devils.
Restant sur une belle série de trois victoires de rang en Premier League, Manchester United a retrouvé quelques couleurs aux cours des dernières semaines. Si le club mancunien s'est effectivement rapproché des places européennes, le podium est encore lui très loin, beaucoup trop loin. Les hommes d'Erik ten Hag pointent pour preuve à onze unités de retard d'Arsenal qui occupe la troisième place du championnat d'Angleterre.
Le chemin vers la gloire parait donc encore très long pour ce club qui a pourtant fait la légende du football anglais. La renaissance pourrait alors passer par l'arrivée d'un peu de sang neuf et cela dès l'été prochain. Comme toutes les autres grosses écuries du Vieux Continent, Manchester United travaille d'ailleurs évidemment déjà sur le mercato estival 2024.
Manchester United pense à Jérémie Frimpong
Parmi les profils pistés par la cellule de recrutement mancunienne, d'entre eux évolueraient du côté de Leverkusen, selon les informations de Samuel Luckhurst. Le journaliste de Manchester Evening News a en effet récemment confirmé l'intérêt des Red Devils pour Jérémie Frimpong et Edmond Tabsopba. Respectivement âgé de 23 et 25 ans, les deux joueurs participent pleinement à la remarquable saison du club allemand qui est actuellement en tête de la Bundesliga.
Manchester United continue de surveiller
Jeremie Frimpong et Edmond Tapsoba. [@samuelluckhurst] #MUFC pic.twitter.com/G8vDiUFzt2— Manchester United (@MUnitedFR) February 12, 2024
Encore buteur ce week-end face au Bayern Munich (3-0), Jérémie Frimpong impressionne particulièrement. Ce dernier a ainsi marqué six buts et délivré six passes décisives cette saison en championnat. Avec des statistiques aussi impressionnantes pour celui qui évolue à l'origine au poste d'arrière-droit, le Néerlandais risque donc de susciter la convoitise de nombreux clubs européens durant l'été prochain.
Dans ce contexte, Manchester Evening News affirme d'ailleurs que l'avenir de Frimpong et Tapsoba pourrait bien être lié à celui de leur entraîneur, un certain Xabi Alonso, dont le nom est lui cité avec insistance du côté de Liverpool….