Kylian Mbappé n'aurait pas encore pris sa décision concernant son avenir. L'entourage de l'attaquant du PSG serait sceptique sur la proposition transmise par le Real Madrid.

Plusieurs journalistes ont affirmé que Kylian Mbappé avait pris la décision de quitter Paris, l'été prochain. L'attaquant souhaiterait franchir un palier en rejoignant l'écurie espagnole, dont il rêvait lorsqu'il était enfant. Mais l'opération n'est pas si simple qu'il n'y paraît. Car la formation espagnole manquerait de moyens pour rémunérer l'international français.

D'après les informations obtenues par The Athletic, l'attaquant pensait bien rejoindre le Real Madrid, ces dernières semaines. Mais l'offre transmise par les Espagnols ne convaincrait pas certains membres influents de son entourage.

Le Real Madrid aurait bien réduit sa proposition

En 2022, le joueur se serait alors vu proposer une prime à la signature de 130 millions d'euros et un salaire annuel de 26 millions (nets ?). Or le club merengue aurait revu sa proposition à la baisse. Une information qui tend à confirmer certaines publications parues ces dernières semaines.

Le média précise que Kylian Mbappé resterait le joueur le mieux payé, en cas de signature au Real Madrid. Mais le clan du joueur tiquerait sur les montants proposés, alors que d'autres clubs, dont le PSG, seraient disposés à offrir beaucoup plus pour s'assurer ses services.

The Athletic confirme que l'optimisme régnait à Madrid, ces dernières semaines. Sauf que rien ne serait encore décidé du côté du joueur. Florentino Perez attendrait toujours sa décision. Kylian Mbappé pourrait la communiquer avant les huitièmes de finale de la Ligue des Champions programmées contre la Real Sociedad.

AS précisait récemment que Kylian Mbappé attendait un salaire brut de 50 millions d'euros pour quitter Paris, ainsi qu'une prime à la signature de 120 millions d'euros. Il est donc difficile de savoir qui a les bonnes infos.

Actuellement, l'attaquant percevrait 72 millions d'euros bruts par an au PSG. Ainsi que des primes annuelles très élevées (dont il aurait pour l'instant abandonné certaines).