Ce mercredi soir (21h), le PSG va affronter la Real Sociedad au Parc des Princes en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Daniel Riolo a fait un pronostic sur la rencontre.

Le club de la capitale française a préparé de la meilleure des manières son rendez-vous européen contre la formation espagnole en enchaînant trois victoires de suite, dont la dernière contre le LOSC (5ᵉ), sans Kylian Mbappé, touché à la cheville mercredi dernier, face à Brest, en Coupe de France.

Présent ce mardi en conférence de presse, le coach de Paris, Luis Enrique, a dit redouter la Real Sociedad, “l'une des meilleures équipes de la compétition”. Pour Daniel Riolo, par contre, c'est tout le contraire.

Le PSG ne joue “pas Brest en championnat, quand même”

Le journaliste de RMC a en effet déclaré que le 7ᵉ de la Liga ne ferait pas le poids contre le leader de la Ligue 1 : “Une petite cote pour la victoire du PSG ? Eh, ils ne jouent pas Brest en championnat, quand même. Une cote à 1,65, c'est une cote de Brest en championnat. Et c'est normal. Je ne vois pas la moindre difficulté dans ce match face à la Real (Sociedad) pour le PSG, pas la moindre”.

Pourtant régulièrement critique envers le jeu et les résultats du Paris Saint-Germain, Daniel Riolo ne voit ici aucun suspense concernant l'issue de cette rencontre, comme, a priori, de celle de la double confrontation. Il y a peu, ce dernier avait même utilisé le mot “honte” pour évoquer une éventuelle élimination du PSG.

Une qualification facile du PSG ?

Le journaliste, qui tance également la communication de l'Espagnol sur le banc du PSG, a également annoncé, depuis quelques jours, le départ en fin de saison de Kylian Mbappé au Real Madrid. Selon le pilier de l'émission L'After foot, l'attaquant de 25 ans va signer pour le club espagnol, et quitter Paris après 7 saisons dans la capitale.

Dans quelques jours, nous pourrons vérifier si, dans les deux cas, l'éditorialiste a vu juste.