PSG : “Il ne dit rien parce que ça le fait chier de nous parler”, Riolo dézingue Enrique !

Après la contre-performance du Paris Saint-Germain face à Brest (2-2) ce dimanche soir au Parc des Princes, Daniel Riolo s'en est vertement pris à Luis Enrique. Outre les choix tactiques du coach espagnol, l'éditorialiste a également pointé l'attitude de l'ancien entraîneur du Barça à l'égard des journalistes.

Menant de deux buts à la mi-temps grâce à des réalisations de Marco Asensio et Randal Kolo Muani, le PSG pensait sans doute tenir sa quatorzième victoire de la saison en Ligue 1 face à Brest. Il n'en fut finalement rien du tout. Coupable d'un vrai relâchement durant tout le second acte, le champion de France en titre s'est vu rejoint logiquement au score par des Bretons très entreprenants. Les deux équipes se sont finalement quittées sur un résultat nul.

Si Paris demeure toujours leader du championnat de France avec une belle longueur d'avance sur son dauphin niçois, Luis Enrique n'était clairement pas satisfait de ses hommes au moment de faire le bilan de la rencontre. “On a perdu le contrôle du match. Parce que c'est le football, pas le basketball. Je sais, ça peut arriver et c'est arrivé. On joue contre une très bonne équipe (…) Je n'ai pas du tout aimé la seconde période. Vous voudriez que je sois heureux ? On a perdu le contrôle du match. Vous me demandez, c'est ma réponse”, s'est ainsi agacé l'homme de 53 ans au micro de Prime Vidéo. 

“Le plus mauvais match de la saison”

Réagissant au match du PSG dans l'After Foot, Daniel Riolo a également dressé un bilan assez négatif de la soirée. Le journaliste de RMC Sport a cependant lui clairement pointé la responsabilité de l'entraîneur des Rouge et Bleu : “En termes d’implication personnelle, c’est le plus mauvais match de la saison. Même quand il faisait (Ndlr : Luis Enrique) son labo, je trouvais qu’il y avait au minimum une vraie implication collective et personnelle des joueurs”, a ainsi analysé Daniel Riolo.

Si Daniel Riolo n'a donc pas apprécié les choix tactiques de l'Espagnol, ce dernier s'est également agacé du mépris que ce dernier avait pour les journalistes : “Il raconte tout le temps les mêmes choses, il ne dit rien parce que ça le fait chier de nous parler. Il se gratte la tête, il bosse tellement la semaine dans son laboratoire, Géo-trouvetou, qu'il n'a plus rien à dire le dimanche. C'est un génie, il ne parle pas. Quand il te parle, tu es idiot par rapport à lui”. 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.