Mercato - PSG : Marquinhos courtisé par un cador européen

Marquinhos est suivi de près par un club européen majeur. Reste à savoir si le PSG et le Brésilien voudront se séparer l'été prochain. Et si oui, à quel prix.

Désormais âgé de 29 ans, le défenseur central a rejoint le club de la capitale française en provenance de l'AS Roma, en 2013. Devenu capitaine du Paris Saint-Germain après le départ de Thiago Silva, en 2020, l'international aux 84 sélections est une valeur sûre de la formation tricolore, même si ses performances sont parfois critiquées dans les médias, comme ses supposées défaillances mentales dans les grands rendez-vous.

Titulaire depuis de longues années au PSG, Marquinhos est lié au champion de France en titre jusqu'en 2028.

Marquinhos courtisé

Or, selon Bild, le Bayern Munich se pense sur la situation du Parisien depuis peu. En effet, le club bavarois recherche un… milieu défensif pour l'été prochain, alors qu'aucun joueur à ce poste ne donne satisfaction sur la durée à Thomas Tuchel. L'Allemand a soufflé à sa direction le nom du joueur du Paris Saint-Germain qui, certes, est un défenseur, mais a fait quelques piges au milieu de terrain sous ses ordres, avec réussite.

Cherchant un élément fort dans les duels et avec une bonne vision de jeu, notamment, le 2ᵉ de la Bundesliga s'est vu proposer le nom du Brésilien par son entraineur. Néanmoins, ce dernier s'annonce très difficile à recruter.

Un capitaine difficile à déloger

Homme de base du Paris Saint-Germain, qui devrait déjà perdre Kylian Mbappé cet été, Marquinhos, élément fiable de la défense du club francilien, a un contrat longue durée avec le PSG, et un salaire conséquent – environ 17 millions d'euros annuels -, que le club allemand n'égalera pas, sauf grosse surprise. De plus, d'après Transfermarkt, la valeur marchande du central est de 60 millions d'euros.

Enfin, et c'est peut-être le plus important, Thomas Tuchel est menacé. Sèchement battu par le Bayer Leverkusen le week-end passé, l'ex-coach du PSG pourrait être remplacé par Hansi Flick.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.