Aurélien Tchouaméni s'est exprimé sur l'avenir de son coéquipier chez les Bleus, Kylian Mbappé, après la victoire du Real Madrid à Leipzig en Ligue des champions.

Grâce à un but de Brahim Diaz (48e), le Real Madrid a pris une première option pour la qualification en quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant sur la pelouse des Allemands du RB Leipzig (1-0), mardi soir. Après la rencontre, Aurélien Tchouaméni s'est présenté au micro de Canal Plus. Le milieu de terrain français a alors été interpellé sur un dossier brûlant sans aucun lien avec le match gagné contre les joueurs de Marco Rose, celui de la situation de son compatriote Kylian Mbappé.

En fin de contrat en juin, l'attaquant du Paris Saint-Germain est annoncé avec insistance chez les Merengue, l'été prochain. Comme annoncé par Daniel Riolo, le champion du monde 2018 ne poursuivra pas sa carrière dans la capitale tricolore. Le Bondynois aurait pris la décision de rejoindre la Maison Blanche, même si le monde du football attend que l'ancien Monégasque scelle définitivement son sort sur la scène publique.

“On en parle dans le vestiaire”

Pas dans la confidence selon ses dires, l'ex-Bordelais ne cache pas que l'effectif de la Casa Blanca évoque régulièrement en privé le cas du numéro 7 parisien. Aurélien Tchouaméni souhaite que Kylian Mbappé fasse rapidement son choix. “Qui à moi personnellement ? Bah non. Et s'il me l'avait annoncé, je ne l'aurais pas dit. On en parle dans le vestiaire de temps en temps. On sait que c'est un sujet important. Cela fait pas mal d'années que c'est un sujet important. On espère que ça va se décanter dans les semaines à venir.”

Samedi dernier, après la démonstration en Liga contre Gérone (4-0), l'attaquant brésilien Rodrygo Goes lançait un appel au joueur de 25 ans. Si l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, n'a de cesse de botter en touche, le vestiaire du champion d'Espagne 2022 piaffe d'impatience à l'idée d'accueillir Kylian Mbappé, attendu ce mercredi contre la Real Sociedad en huitième de finale aller de la Ligue des champions.