À quelques heures de défier la Real Sociedad dans le cadre des huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, Ousmane Dembélé s'est confié à nos confrères du Parisien. L'ex-Barcelonais est revenu sur son début de saison.

Auteur d'une prestation très solide face au LOSC, Ousmane Dembélé semble avoir trouvé son rythme de croisière sur l'aile droite du PSG. L'international français peine toujours à la finition, mais s'est rendu indispensable par sa création et sa capacité à déstabiliser les défenses adversaires. “Dembouz” a déjà réalisé dix passes décisives en 25 rencontres toutes compétitions confondues depuis son arrivée dans la capitale.

Lors d'un entretien accordé au Parisien, Dembélé s'est exprimé sur ses premiers pas à Paris et ses débuts un peu poussifs. “Il fallait digérer le transfert de Barcelone au PSG, a reconnu l'ailier. Au début, je me suis un peu cherché, mais je n’ai jamais douté de moi et de mes capacités. Je savais que j’allais revenir très fort. Certains joueurs sont exceptionnels dès leur arrivée, et d’autres ont besoin de temps. À Dortmund, j’ai explosé tout de suite et à Barcelone, ça s’est fait petit à petit. C’est un peu la même chose à Paris, avec les blessures en moins.

“Niveau compo, le coach est un bon dribbleur !”

Le joueur de 26 ans est conscient qu'il a cependant encore des progrès à faire à la finition. “Je suis sur la bonne voie, mais je veux encore donner plus, être encore plus décisif.

Interrogé sur les méthodes de Luis Enrique, Dembélé a reconnu qu'il était difficile de comprendre parfois les compositions d'équipes du technicien espagnol. “C’est difficile de le cerner sur ce point, reconnait-il. Même nous, les joueurs, on peut être surpris car, parfois il change des choses. Sur les entraînements de veille de match, on n’arrive pas à sentir qui jouera ni à quel poste. Niveau compo, le coach est un bon dribbleur !

Face à la Real Sociedad, le manager ibérique ne devrait pas trop innover.