OM : le star du Shakhtar très confiante sur la qualification
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F02%2FIcon_PS_231025_935.jpg)
Jeudi, l'Olympique de Marseille se déplace à Hambourg pour affronter le Shakhtar Donetsk dans le cadre des barrages de la Ligue Europa. Une rencontre qui s'annonce périlleuse au vu des difficultés des Phocéens actuellement.
Les hommes de Gennaro Gattuso ne débarquent pas avec beaucoup de certitudes pour cette double confrontation face au Shakhtar. Sur une série de cinq matchs sans victoire en Ligue 1, l'OM n'a pas remporté la moindre rencontre depuis le 17 décembre dernier, hormis face à l'US Thionville en Coupe de France. Un bilan particulièrement maigre, même si les Olympiens doivent composer avec de nombreux absents depuis le début de l'année.
La star de l'écurie ukrainienne, Georgiy Soudakov s'est confié sur le duel à venir face à l'actuel 8ème de Ligue 1 dans les colonnes de L'Équipe. Le milieu de terrain de 21 ans s'est montré confiant quant aux chances de son équipe d'éliminer l'OM.
“On a beaucoup d'arguments”
“Je ne peux pas dire que je suis meilleur qu’eux, mais je suis content qu’on le dise, a lancé le natif de Brianka. Je suis les quatre meilleurs championnats européens. La Premier League, comme la Serie A, la Liga ou la Bundesliga, c’est un rêve, je serai content quand ça arrivera. Pour l’instant, on va déjà essayer d’éliminer Marseille. On en est capables pour plein de raisons, on est une vraie équipe qui aime le foot agressif, l’attaque, on a un très bon staff. Vraiment, on a beaucoup d’arguments.”
Pour lui, jouer à Hambourg n'est plus un problème. “On est habitués maintenant, on a joué en Pologne, souvent dans les mêmes endroits, et en Allemagne on se sent bien. À Hambourg, on est bien supportés, il y a du monde au stade, on sent que les gens sont derrière nous. Ce n’est pas notre maison, ce n’est pas chez nous, mais on essaie de faire comme si.”
Après 15 journées de Ligue 1 à la tête de l’OM, Gennaro Gattuso affiche le même bilan que José Anigo en 2014 (21 points). 😬 pic.twitter.com/8FSsd4OiPK
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 9, 2024
Une chose est sûre, l'OM devra considérablement élever son niveau de jeu pour rejoindre les huitièmes de finale de la compétition.