OM : un nouveau forfait acté face au Shakhtar !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F12%2FGennaro-Gattuso-scaled.jpg)
Pour le déplacement sur la pelouse d'Hambourg pour défier le Shakhtar Donetsk en Europa League jeudi, Gennaro Gattuso devra une nouvelle fois se passer de l'un de ses joueurs majeurs.
Depuis maintenant un mois et de demi, l'Olympique de Marseille doit composer avec une multitude d'absents. Club le plus touché par la Coupe d'Afrique des Nations, l'OM compte également plusieurs blessés dans son effectif, ce qui réduit grandement les choix de Gennaro Gattuso et explique, en partie, les difficultés des Phocéens depuis le début de l'année 2024.
Sans surprise, le technicien italien ne disposera pas de toutes ses forces en présence pour défier le Shakhtar Donetsk. Pour rappel, Valentin Rongier ne devrait pas revenir avant plusieurs semaines alors que Bilal Nadir est forfait jusqu'à la fin de la saison. De son côté, Chancel Mbemba, revenu seulement ce mercredi de Côte d'Ivoire, n'est pas encore certain d'être présent dans le groupe. Une autre absence majeure a été confirmée : celle de Jordan Veretout.
Un retour espéré en fin de semaine
En effet, selon les informations obtenues par L'Équipe, le milieu de terrain marseillais est toujours gêné par une blessure musculaire et ne sera pas du déplacement en Allemagne. L'OM espère que l'ancien joueur de l'AS Roma pourra être rétabli pour le déplacement à Brest ce week-end, sans certitudes pour autant.
🔹Jordan Veretout 🇫🇷 est forfait pour le match face au Shakhtar Donetsk, et son retour est espéré pour la fin de semaine mais sans certitudes. ❌🤕
Jean Onana n'est pas sur la liste UEFA, Geoffrey Kondogbia postule à une place de titulaire.
(@lequipe) #ShakhtarOM #TeamOM pic.twitter.com/QCvP67oHOY
— Infos OM (@InfosOM_) February 14, 2024
En revanche, Geoffrey Kondogbia est bien présent et sera aligné au milieu de terrain face aux Ukrainiens. L'international centrafricain devrait démarrer la rencontre aux côtés d'Azzedine Ounahi dans la mesure où Jean Onana n'a pas été inscrit sur la liste pour la suite de l'Europa League.
De son côté, Georgiy Soudakov, star de la formation ukrainienne, a fait part de sa confiance en marge du duel face à l'OM. “Pour l’instant, on va déjà essayer d’éliminer Marseille. On en est capables pour plein de raisons, on est une vraie équipe qui aime le foot agressif, l’attaque, on a un très bon staff. Vraiment, on a beaucoup d’arguments“, a-t-il lancé.