PSG : un absent surprise, le groupe face à la Real Sociedad !

Ce mercredi soir, le Paris Saint-Germain affronte la Real Sociedad en huitième de finale de la Ligue des Champions pour ce qui est, jusqu'à présent, son match le plus important de la saison. Le club francilien a communiqué son groupe pour cette rencontre. 

C'est toujours à la mi-février que les grandes équipes sont censées atteindre leur pic de forme. Nous y sommes. Après ce match aller face à la Real Sociedad, nous devrions y voir un petit peu plus clair sur la capacité du PSG à élever son niveau de jeu dans les grands rendez-vous, même si l'écurie espagnole n'est clairement pas l'un des favoris de la compétition malgré une phase de groupe particulièrement séduisante.

De son côté, le club francilien sort d'un match abouti face au LOSC sans Kylian Mbappé ce week-end, mais la montée en puissance tant attendue ne semble pas avoir lieu pour autant. “Ce qui est certain c'est qu'on est dans un processus d'apprentissage, et nous pouvons sentir qu'on est prêts. On a créé une atmosphère avec les supporters“, a ainsi déclaré Luis Enrique en conférence de presse, alors que le CUP a promis d'enflammer le Parc des Princes.

Un groupe avec Mbappé, mais sans Kang-In Lee

Comme on pouvait s'y attendre, Kylian Mbappé figure bel et bien dans le groupe convoqué par Luis Enrique et devrait débuter la rencontre à la pointe de l'attaque. En revanche, Kang-In Lee ne sera pas de la partie puisque l'international sud-coréen, de retour de la Coupe d'Asie, est annoncé malade. Milan Skriniar, Presnel Kimpembe et Nuno Mendes seront également absents pour ce duel.

Pour rappel, la Real Sociedad est fortement touchée par les blessures pour ce déplacement. Les joueurs de Luis Enrique seraient donc bien inspirés de prendre une option sur la qualification dès ce mercredi soir, pour ne pas se faire peur lors du match retour.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.