OL : ce que pense vraiment Aulas de Textor
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F11%2FJean-Michel-Aulas.jpg)
Jean-Michel Aulas et John Textor se sont réconciliés durant l’automne. JMA a totalement changé d’avis sur l’Américain.
Le clash entre Jean-Michel Aulas et John Textor avait fait beaucoup de bruit, et généré de profondes tensions en interne. L’Américain avait reproché à l’ancien président de ne pas lui avoir fourni tous les détails de la situation financière de l’OL. Mais les deux hommes se sont depuis réconciliés.
En marge de la présentation des Bleues à l’hôtel de ville de Lyon, Jean-Michel Aulas a confirmé s’être rabiboché avec l’actuel propriétaire de l’OL. « On a eu des bas et maintenant quelques hauts. On a eu la chance d’avoir trouvé avec John Textor des relations tout à fait apaisées qui ont aidé à faire en sorte que l’ADN lyonnais soit complètement intégré. Il y a aussi l’arrivée de Laurent Prud’homme qui connaît parfaitement le football et le sport de haut niveau », a déclaré l’ancien président.
⚽️🔴🔵 « On a trouvé avec J. Textor une relation qui est apaisée. (…), je pense que le plus dur est derrière nous » estime Jean-Michel Aulas après les trois victoires consécutives de l’Olympique lyonnais #Aulas #Lyon #Ligue1 #OL pic.twitter.com/PFqnUbvm9A
— Lyon Capitale (@lyoncap) February 14, 2024
« Les joueurs qui sont arrivés sont de grande qualité »
Et de poursuivre : « Les choses se passent parfaitement bien avec lui. John et Laurent sont partis dans un projet qui est en train de réussir avec l’investissement de 60 millions d’euros qui était souhaité par les supporters. Les joueurs qui sont arrivés sont de grande qualité, que ce soit sur le terrain ou sur le plan humain. Je pense que le plus dur est derrière nous. »
La réconciliation coïncide avec l’amélioration des résultats de l’OL. L’équipe entraînée par Pierre Sage reste sur 3 succès consécutifs, en Ligue 1. Elle s’est imposée face à l’OM (1-0), Lille (2-1) et Montpellier (2-1). Trois rencontres loin d’être gagnées d’avance. Au classement, les Lyonnais occupent désormais la 13e position du classement de Ligue 1, avec 22 points obtenus en 21 journées. L’OL n’est notamment plus qu’à 8 points de son grand rival marseillais.
Le prochain match des Lyonnais est programmé au Groupama Stadium face à l’OGC Nice. L’occasion de démontrer que les problèmes sont définitivement loin derrière.