Un joueur rennais promet l’enfer au Milan AC

Benjamin Bourigeaud s’est exprimé, à J-1 du match contre le Milan AC. Le joueur rennais entend bien faire l’exploit dans l’enceinte de San Siro.

Jeudi soir, le Stade Rennais a rendez-vous avec le Milan AC, dans le cadre des barrages de la Ligue Europa. Une rencontre qui se jouera à guichets fermés, avec 8 000 Rennais en tribunes, et qui promet d’être bouillante. Les joueurs bretons, à l’image de Benjamin Bourigeaud, sont décidés à faire de grandes choses sur la pelouse lombarde.

Face à la presse, le milieu de terrain a fait part de sa volonté de faire un résultat contre les Rossoneri : « C'est vrai que c'est un moment que tout le monde attend depuis le tirage au sort. Nous, il nous a fallu rester bien concentré avant tout sur nos échéances en Coupe de France et en championnat afin de préparer au mieux ce déplacement. On l'a bien fait en enchaînant les victoires depuis. On est en confiance pour réussir à obtenir quelque chose là-bas », a-t-il confié.

« On a fait le plein de confiance »

Benjamin Bourigeaud pense son groupe capable de faire de belles choses cette saison : « Chaque match de Coupe d'Europe est différent et ce quelle que soit l'équipe en face, ça a toujours été difficile. J'ai le souvenir du Real Betis, d'Arsenal mais même d'Astana ou Fenerbahce. Cela a toujours été compliqué. On connaît tous l'AC Milan, club emblématique, mais on y va armés. On sait que le Stade Rennais est capable de faire de grandes choses en Coupe d'Europe. On essaiera de donner le maximum pour obtenir déjà quelque chose chez eux et pourquoi pas la qualification à domicile. »

Le joueur ressent « une métamorphose surtout en termes de psychologie et d'état d'esprit ». Il y croit particulièrement à l’approche du match : « Ce sera deux matchs très importants face à Milan qui est très en forme aussi mais on a toutes les raisons de croire en nous. Si nous, on n'y croit pas, personne n'y croira ! On a toutes nos chances. On a fait le plein de confiance et ça va nous faire du bien pour apprivoiser cette équipe. »

Et de conclure : « Assurément, un exploit ferait franchir un cap au club. Aujourd'hui, le Stade Rennais a engrangé beaucoup d'expériences sur la scène européenne. On veut montrer qu'on est capable de passer ce cap supplémentaire. On donnera le maximum pour montrer que Rennes est capable de créer des exploits inattendus. »

Le Stade Rennais reste sur 5 victoires consécutives en Ligue 1, et 3 qualifications en Coupe de France. Attention cependant à ce que les propos tenus ne motivent pas encore davantage les joueurs milanais…

Jordan Bel
Je rédige des articles sur le football depuis 2003, un sport que je suis avec passion depuis la fin des années 80. Expert en référencement naturel, j'ai publié un livre sur la rédaction web SEO. Je travaille également dans la presse écrite (Système D) et comme auteur dans l'édition (UFC Que Choisir).