L'attaquant du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé, a réglé la question de son avenir avec le club de la capitale. La star française a communiqué son choix aux dirigeants franciliens.
Mercredi soir, après la victoire du Paris Saint-Germain contre la Real Sociedad en huitième de finale aller de la Ligue des champions (2-0), Kylian Mbappé revenait sur la prestation en demi-teinte du club de la capitale, fantomatique en première période avant de réagir au retour des vestiaires pour s'imposer sur un but du champion du monde 2018 et une seconde réalisation signée Bradley Barcola.
En revanche, le Bondynois ne laissait rien transparaître sur ses intentions pour la suite de sa carrière. Resté jusque-là très mystérieux, laissant seulement supposer que sa décision n'était pas encore prise, le joueur de 25 ans a définitivement réglé la question de son futur. Selon les informations données ce jeudi par The Athletic et RMC Sport, le numéro 7 francilien a enfin communiqué son choix à Nasser Al-Khelaïfi.
🔴 INFO RMC SPORT – Kylian Mbappé va quitter le PSG. Le détail de l'annonce avec @FabriceHawkins pic.twitter.com/l4dBsFxSs5
— RMC Sport (@RMCsport) February 15, 2024
Pas (encore) d'accord avec le Real Madrid
Nos confrères confirment la tendance selon laquelle Kylian Mbappé quittera bel et bien l'Hexagone au terme de la saison 2023-2024. Rappelons-le en fin de contrat en juin, le capitaine des Bleus a annoncé son départ au président qatari. Désireux de lui donner la primeur de l'information, le Tricolore a profité d'une réunion avec le dirigeant de 50 ans, ces derniers jours, pour mettre un terme au faux suspense.
Pour l'heure, l'entourage et le club ne confirment pas l'information. Mais toujours d'après RMC Sport, les deux parties comptent officialiser la nouvelle et sceller son départ dans quelques mois, sans que la deadline précise ne soit encore connue. Enfin, RMC Sport indique que Kylian Mbappé n'a pas trouvé un accord total avec le Real Madrid, considéré depuis des mois comme sa destination privilégiée. Il ne fait pourtant aucun doute que le meilleur joueur du championnat de France compte poursuivre sa carrière chez les Merengue.