PSG : Mbappé, Rothen dévoile la réaction d’Al-Khelaïfi !

Jérôme Rothen s'est fait l'écho de la réaction de Nasser Al-Khelaïfi suite à l'annonce du départ de l'attaquant français Kylian Mbappé.

Le suspense a pris fin. Dans l'attente d'un communiqué officiel, il est d'ores et déjà acté que Kylian Mbappé ne poursuivra pas sa carrière au Paris Saint-Germain à l'issue de la saison 2023-2024. Comme relaté sur notre site, l'attaquant français de 25 ans a annoncé à son président Nasser Al-Khelaïfi sa décision de quitter les Franciliens au terme de son contrat. Un choix scellé avant le huitième de finale aller de la Ligue des champions gagné mercredi soir par le leader de la Ligue 1 contre les Espagnols de la Real Sociedad (2-0), au Parc des Princes, rencontre durant laquelle l'ex-Monégasque a lancé ses partenaires vers le chemin de la victoire en ouvrant la marque.

“Il s'attendait à une autre décision”

Dans ces prochains jours, les réactions ne manqueront sans doute pas dans le camp parisien. Parmi les commentaires très attendus, celui de Luis Enrique. Nul doute que le manager espagnol sera interpellé par les médias sur la décision du natif de Bondy, avant la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 sur le terrain du FC Nantes samedi soir. En attendant, Jérôme Rothen s'est fait le relais d'une réaction forte, celle de Nasser Al-Khelaïfi. Consultant pour RMC Sport, l'ancien milieu de terrain de l'équipe de France croit connaître le ressenti du dirigeant qatari sur la rupture scellée avec l'ancienne pépite du club du Rocher.

“Beaucoup de choses peuvent se dire sur l'échange qu'il a eu avec Kylian Mbappé. Ce qui est sûr, c'est que c'est un homme d'affaires. Gérer des millions d'euros, il le fait depuis plus de dix ans au PSG. Il n'y a pas de déception mais peut-être est-il surpris de cette décision. Il s'attendait à une autre décision, qu'il reste, avec la proposition qu'il avait. Ce qu'il reconnaît aujourd'hui, c'est que cette décision a été prise et il l'a annoncé à deux jours du match de la Real Sociedad.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, hélas reléguée en Ligue 2, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.