Un défenseur central du championnat de France a été invité à rebondir à l'annonce du départ de Kylian Mbappé.

C'est une nouvelle qui sonne comme un coup de tonnerre mais que tout le monde attendait depuis plusieurs semaines. En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé ne continuera pas sa carrière au Paris Saint-Germain. Selon les informations dévoilées par RMC Sport, l'attaquant français de 25 ans a communiqué son départ au président francilien Nasser Al-Khelaïfi.

Pour l'heure, le club de la capitale et l'entourage de l'ancien Monégasque n'ont pas confirmé, tandis que la star tricolore ne s'est pas encore entendue avec le Real Madrid, considéré comme sa destination privilégiée. Dans ces prochaines heures, une réaction sera scrutée de près, celle de l'entraîneur francilien Luis Enrique, pendant son point presse de veille de match à Nantes samedi soir dans le cadre de la 22 journée de Ligue 1.

“Ce n'est pas que je m'en fiche un peu…”

En attendant, c'est un joueur du championnat de France qui a été convié à parler de l'issue du dossier. Jeudi soir, au terme de la défaite de Toulouse sur le terrain du Benfica Lisbonne en barrage aller de la Ligue Europa (1-2), Moussa Diarra a dû rebondir au départ de l'ancien Monégasque. Surpris par la question du journaliste de Canal Plus, le défenseur central malien est resté de marbre.

“Honnêtement, je ne sais pas quoi en penser. Je joue à Toulouse, on joue contre le Benfica. On parle du PSG. Ce n'est pas que je m'en fiche un peu, mais je pense que j'ai d'autres problèmes que de gérer la carrière de Mbappé.” Loin des soucis du mastodonte parisien, le joueur de 23 ans semble totalement insensible au choix du Bondynois à la différence du milieu de terrain des Merengue, Aurélien Tchouaméni, qui a posté sur la toile un post énigmatique. Et que dire de l'attaquant brésilien de la Maison Blanche Rodrygo Goes, qui ne s'est même pas caché pour réclamer à Santiago-Bernabeu la venue du numéro 7 du Paris Saint-Germain.