Luis Campos a pris une grande décision sur sa situation à court terme avec le Paris Saint-Germain.
Le Paris Saint-Germain a connu hier un tournant. Sans surprise, Kylian Mbappé ne continuera pas sa carrière dans la capitale française. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'attaquant de 25 ans a annoncé à Nasser Al-Khelaïfi son départ dès la fin de la saison 2023-2024, une décision prise avant la première manche des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, remportée mercredi soir sur le score de 2-0 au Parc des Princes.
Puisqu'il est désormais certain, en attendant un communiqué officiel, que le Bondynois n'évoluera plus dans l'Hexagone la saison prochaine, la direction francilienne s'active en coulisses pour sa succession. Comme expliqué par nos soins, Paris lorgne un attaquant de Premier League. Le travail mis en place par Luis Campos sera scruté de très près par les observateurs et supporters du club parisien.
Alors que des rumeurs évoquaient la possibilité d'un départ du dirigeant portugais, la tendance est toute autre. Si l'on se réfère aux informations du journaliste italien Fabrizio Romano, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain ne prévoit pas de quitter le mastodonte du championnat de France, et ce en dépit du divorce consommé avec le champion du monde 2018.
🚨🔴🔵 Understand PSG advisor Luis Campos is currently not planning to leave Paris Saint-Germain despite Kylian Mbappé exit in June.
Campos wants to stay and continue his project at PSG with Champions League as main goal — and then could go back to Portugal. pic.twitter.com/aGIpUtRCLW
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 15, 2024
L'homme de 59 ans entend rester au cœur du projet pour permettre au PSG de remporter enfin la première Ligue des champions de son histoire. Notre confrère précise tout de même qu'une fois son départ de Paris, l'ancien dirigeant du Celta Vigo envisage un retour au Portugal. Affaire à suivre…
Avec Luis Campos toujours aux manettes, la future intersaison s'annonce très active du côté du Parc des Princes, d'autant plus avec la perte pour zéro centime de Kylian Mbappé. Pour rappel, en janvier, le Paris Saint-Germain déboursait 40 millions d'euros pour le duo brésilien Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo. Les emplettes estivales seront à coup sûr bien plus conséquentes…