Mercato - PSG : “il arrive”, la presse madrilène s’enflamme déjà pour Mbappé !

L'annonce de Kylian Mbappé à son président Nasser Al-Khelaïfi de quitter le Paris Saint-Germain a, sans surprise, agité la presse étrangère, notamment de l'autre côté des Pyrénées. L'attaquant français devrait rejoindre le Real Madrid.

Cette fois-ci, cela semble être la bonne. Après avoir décliné la proposition de Florentino Perez et du Real à plusieurs reprises par le passé, Kylian Mbappé va, sauf énorme retournement de situation, poursuivre sa carrière dans la capitale espagnole à la fin de son contrat avec le PSG. Un bail de six ans l'attend à Madrid avec un salaire d'environ 50 millions d'euros par saison.

Pour l'instant, aucun accord n'a été trouvé entre toutes les parties, mais cela n'a pas empêché la presse madrilène d'être claire sur le sujet : Mbappé va signer au Real Madrid. “Il part” et “Il arrive” a notamment titré Marca dans son édition du jour.

Le Real Madrid touche au but

Sans surprise, la presse madrilène se montre beaucoup plus enthousiaste que Sport et Mundo Deportivo, deux journaux catalans qui se sont contentés de relayer le départ de l'attaquant parisien. L'ensemble de la presse ibérique, même pro-madrilène, met également en avant la fin d'un feuilleton particulièrement long.

La messe semble donc dite pour l'avenir de Kylian Mbappé, bien que d'autres formations, comme Arsenal notamment, auraient aimé entrer dans la danse pour tenter de convaincre le meilleur buteur de l'histoire du PSG de les rejoindre. L'heure était donc à la célébration pour les journaux madrilènes, qui évoque une arrivée du Français depuis désormais quatre ou cinq ans.

En attendant que son départ du PSG, ainsi que sa signature au Real Madrid deviennent officiels, le champion du monde 2018 tentera de terminer au mieux sa saison avec le club francilien, pourquoi pas sur un beau parcours en Ligue des Champions. Buteur et vainqueur du huitième de finale aller face à la Real Sociedad (2-0), Mbappé et le PSG ont rendez-vous en terres basques dans trois semaines.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.