Annoncé sur les tablettes de Liverpool dans le cadre de la succession de Jürgen Klopp, un coach de Premier League a mis les choses au clair sur sa situation.
Comme Xavi qui quittera le FC Barcelone, Jürgen Klopp ne sera plus l'entraîneur de Liverpool au terme de la saison 2023-2024. En dépit d'un contrat courant jusqu'en juin 2026, le coach allemand passera la main après neuf années sur le banc du club de la Mersey, en quête active d'un nouveau technicien pour assurer dignement la succession de l'ancien manager du Borussia Dortmund.
Parmi les profils envisagés par les Reds, un nom revient avec insistance, celui de Xabi Alonso. L'ancien milieu de terrain de Liverpool réalise des prouesses avec le Bayer Leverkusen, leader de la Bundesliga avec cinq points d'avance sur le Bayern Munich et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa après six victoires en six journées durant la phase de poules, conclue à la première place du groupe H.
Contrat jusqu'en 2027
Comme le club basé à Anfield n'a pas l'assurance de l'attirer dans ses filets, d'autres cibles ont été activées. L'actuel entraîneur de Tottenham, Ange Postecoglou, fait partie de la short-list selon les informations des médias anglais. Nommé par les Spurs à l'été 2023, l'Australien est sorti du silence sur les rumeurs le concernant.
🚨⚪️ Ange Postecoglou has laughed off speculation that he has been added to Liverpool's managerial shortlist. pic.twitter.com/cBRO0DtDox
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) February 16, 2024
Et à en croire ses mots lancés en conférence de presse, le natif d'Athènes ne songe pas à quitter Londres, où son contrat court jusqu'en juin 2027, pour Liverpool. “Je ne veux rien dire à ce sujet parce que je ne pense pas que cela entrera un jour dans mon esprit concernant mes priorités dans la vie et ma profession. Si ce ne sont que des gens qui lancent des noms, peu importe ?”
S'il ne faut jamais rien exclure dans le monde du football, tout laisse à penser que l'ancien entraîneur du Celtic Glasgow ne répondra pas favorablement à l'appel du champion d'Angleterre 2020, en supposant que Liverpool compte passer concrètement à l'action.